Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Question sur SDL et le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur SDL et le son

n°201666
tagada001
Posté le 25-08-2002 à 22:06:16  profilanswer
 

Salut, ne touvant pas mon bonheur c'est à dire un programme me permettant de capturer le son entrant ou sortant de ma carte son sous linux j'ai décidé de le faire.
 
Mon intention est de le faire avec python+SDL mais dans la doc que j'ai trouvé sur le net çà parle de charger un fichier wav et non d'en créer un avec le contenu du flux audio.
 
Donc la question est: est-ce possible de faire çà via la SDL ?
Merci d'avance et en espèrant etre assez clair dans mes expliquatios.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 22:06:16  profilanswer
 

n°201677
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 22:38:17  profilanswer
 

tagada001 a écrit a écrit :

Salut, ne touvant pas mon bonheur c'est à dire un programme me permettant de capturer le son entrant ou sortant de ma carte son sous linux j'ai décidé de le faire.


Ça ne va pas, sox ?
 
En plus, tu peux faire un pipe et envoyer le flux à oggenc pour stocker directement ça en OGG Vorbis.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°201680
tagada001
Posté le 25-08-2002 à 22:52:39  profilanswer
 

Désolé je débute sur linux because anciennement winmodem(caca).
Je vais donc voir du coté de sox.
En fait c'est principalement pour enregistrer la radio que j'écoute avec realplayer(country).
Et ca me faisait un sujet d'exercice sympa pour python.
Donc à suivre et merci.:)

n°201681
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 23:08:50  profilanswer
 

Pour intercepter un flux en provenance de realplayer, je crois qu'il existe une bidouille avec EsounD.
 
Sinon, je crois que mplayer décode le son des flux realaudio, ça évite de passer par une boîte noire.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°201682
tagada001
Posté le 25-08-2002 à 23:14:14  profilanswer
 

Ok je vais regarder tout çà et je vais continuer à lire le man sur sox mais bon in english jvé po avancer vite. :d

n°201686
tagada001
Posté le 25-08-2002 à 23:52:28  profilanswer
 

Mais bon je suis toujour preneur si tu as des liens pour utiliser sdl avec python car tous les exemples que je trouve sont en C.
Sur ce bonne nuit car je me lève dans 4 heures et il serait bien que je dorme un peu. :d
Aller @+ :hello:

n°201792
lorill
Posté le 26-08-2002 à 10:01:45  profilanswer
 
n°201908
tagada001
Posté le 26-08-2002 à 13:29:37  profilanswer
 

Ok merci pour le lien.
Avec çà et mon dico d'anglais je devrai pouvoir m'en sortir.:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Question sur SDL et le son

 

Sujets relatifs
Aidez moi SVP : Probleme con avec SDL (Langage C multimedias) !Site internet, question simple
question théorique J2SDK / J2RE[FLASH] Question sur les possibilités de Flash
[HTML]question simple sur le textequestion simple sur les images
VB et data report(ou autre report) ... question simple...débutant question a 0.5? version II
Question idiote d'un newbie :-pquestion : caractere ascii
Plus de sujets relatifs à : Question sur SDL et le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR