Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python][ZODB] récuperer les attributs d'un objet par reflexivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Python][ZODB] récuperer les attributs d'un objet par reflexivité

n°793341
lorill
Posté le 12-07-2004 à 10:39:05  profilanswer
 

Un soucis qu'on a avec les portails sous Zope, c'est l'impossibilité d'estimer l'espace disque pris par une rubrique et ces sous dossiers.
 
(si c'est faisable, merci de m'arreter de suite)
 
J'essaye donc de faire cette estimation moi-même. On utilise DirectoryStorage comme backend pour la Zodb. Un fichier == un objet, donc ca me simplifie la tâche.
 
J'arrive a récupérer le fichier de stockage d'un objet arbitraire :

Code :
  1. db = ZODB.DB(storage)
  2. connection = db.open()
  3. root = connection.root()
  4. zope = root['Application']
  5. def pathToObject(path):
  6.   pathElems = path.split('/')
  7.   obj = zope
  8.   for elem in pathElems:
  9.     if elem:
  10.       obj = obj[elem]
  11.   return obj


 
plus encore un peu de sauce propre a DirectoryStorage.  
Le probleme, c'est qu'un document a evidement pas mal d'attributs, que ce soit un commentaire ou un fichier par exemple.
 
Il me faudrait donc itérer parmis tout ca et ajouter la taille de ces elements. D'habitude, j'utilise  

Code :
  1. dir(objet)


pour ca, mais la ca ne me renvoit pas tout.
 
il y a autre chose pour récuperer les attributs, qui marchent avec les anciennes classes, et les nouvelles ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 10:39:05  profilanswer
 

n°793367
lorill
Posté le 12-07-2004 à 10:58:40  profilanswer
 

bon, pour les fichiers, j'ai trouvé, le portail que j'utilise (un CPS 2) les mets dans un _file.
mais pour tout récuperer, la question reste posée.

n°824034
lorill
Posté le 16-08-2004 à 11:18:11  profilanswer
 

up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python][ZODB] récuperer les attributs d'un objet par reflexivité

 

Sujets relatifs
récuperer dans du php une valeur envoyé par du javascriptrecuperer le numero de serie unique du processeur
comment testé si un objet a été créé?[Python] TypeError sur une concaténation de chaines [Résolu]
VBA SQL recuperer données d'un SELECTRecuperer des infos dans les entetes de fax
[VB6] recuperer les infos d'une cellule Excel (ligne/colonne)[Resolu] Est-il possible de récuperer la valeur d'un input désactivé ?
[php] récupérer l'url et les paramètres [résolu]comment récupérer la valeur d'un <input type='file' name='unNom'> ?
Plus de sujets relatifs à : [Python][ZODB] récuperer les attributs d'un objet par reflexivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR