|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Python] Tuto Python |
Publicité | Posté le 21-12-2003 à 14:14:35 |
kayasax | kasax se répondant à lui meme ;-) :
|
Taz bisounours-codeur | le eval c'est très bof. fait plutot float/int, c'est moins dangereux |
kayasax | oki |
kayasax | nouvelle question par rapport à l'exercice 68, toujours avec la lib Tkinter :
Message édité par kayasax le 23-12-2003 à 15:33:13 |
Kristoph | C'est marrant, pour moi l'erreur que j'obtiens avec ton code est ça :
|
kayasax | ouaip c'est bien ca l'erreur
|
Taz bisounours-codeur | can.create_oval renvoie un int représentant l'id de l'oval si je me souviens |
kayasax | c'est bon j'ai trouvé :
Message édité par kayasax le 24-12-2003 à 09:02:50 |
kayasax | Nouvelle partie : les fichiers
|
Publicité | Posté le 24-12-2003 à 10:00:54 |
Taz bisounours-codeur | tu lis la doc |
kayasax | ben oui justement c'est le tuto fourni dans la section doc de python.org |
Taz bisounours-codeur | oui ben justement sur python.org y a la doc du module pickle |
kayasax | le fait de relancer idle fait que ca marche... j'avais ptet oublie de fermer le fichier...
Message édité par kayasax le 24-12-2003 à 12:02:57 |
alien conspiracy hardtrance addict | Ce tuto est génial mais personne ne sait où l'on peut recuperer les réponses aux problèmes posés dans le manuel ? |
Taz bisounours-codeur | ben si t'as des questions, pose-les |
alien conspiracy hardtrance addict |
Jusque ici j'ai réussi à trouver moi-même. Mais à l'avenir je n'hesiterais plus à partager avec vous mes problèmes et mes fonctions pourrâves. Message édité par alien conspiracy le 03-01-2004 à 14:38:50 |
Rasthor |
Taz bisounours-codeur | on est bien d'accord que import * est fortement déconseillé |
alien conspiracy hardtrance addict | Oui mais lorsque l'on fait son code n'est-il pas mieux de taper un import * pour eviter de ce limiter ensuite une fois qu'on à fini recenser tout ce que l'on à utiliser et ne plus faire import *
|
Taz bisounours-codeur | jamais.
Message édité par Taz le 11-01-2004 à 12:15:22 |
kayasax | vraiment bien foutu ce tuto !
|
lorill | mieux |
kayasax | fé voir
Message édité par kayasax le 20-01-2004 à 16:43:16 |
Kristoph |
|
kayasax | pfuii j comprends rien a ton algo ! |
Kristoph |
kayasax | lol
Message édité par kayasax le 20-01-2004 à 17:34:06 |
lorill |
|
kayasax | ah bah c'est tres bien += tu viens de m'apprendre que c'était possible en python cooool |
kayasax | Y a t'il un moyen simple de "nettoyer" une valeur récupérée d'un tuple ??
|
Kristoph | C'est juste un problème d'affichage en fait. Utilise un formateur du style de %f qui est fait pour afficher des flottants déjà, et indique lui le nombre de chiffres après la virgule à considerer comme ça :
|
kayasax | print "L'élève %s a %s ans et mesure %.2f m" % (i , eleve[i][0:1] ,eleve[i][1:2])
|
Kristoph | Tu peux soit exmploser ton tuple comme ça :
, soit tu fais ça :
|
kayasax | Merci Kristoph ca roule !
|
kayasax | grrr... j'ai du mal à trouver ce que je cherche dans leur doc en ligne, c'est assez mal foutu je trouve...
|
kayasax | hou pinaise pétage de plombs là !!
|
chaica | Y'a quoi que tu ne comprends pas? |
kayasax | euh...en fait j'ai trouvé ma connerie probleme de working directory, désolé |
kayasax | pour ma 1ere appli (objet) est ce que qqun peut confirmer que ce que j'ai fait est correct par rapport aux principes de la POO ??
Message édité par kayasax le 08-03-2004 à 12:21:54 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
tuto sur la manipulation et la création de fichiers et dossiers | [PYTHON]Ecrire dans un terminal caractère par caractère [ RESOLU ] |
[python] c'est quoi votre éditeur pour python? | [Python] "Compilateur" Psyco qui booste le code Python ? |
[Python] Comment créer un fichier ? | [Python] JPython : besoin de votre avis ! |
#define en python | [Python@Blender] Ligne de commande pour executer un script python ? |
(tuto) Virez EasyPHP et prenez le contrôle! | faire d'un programme python un executable windows (.exe) |
Plus de sujets relatifs à : [Python] Tuto Python |