Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python : Ouverture d'une socket TCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Python : Ouverture d'une socket TCP

n°1792746
tcyrill2
Posté le 27-09-2008 à 05:02:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
   Donc, pour répondre à une future question ... Non, je n'ai pas de calvitie .. Un problème avec python me suffit pour m'arracher les cheveux :x
 
   Je m'explique..
 
   J'essaie de coder un bot IRC en python. J'ai récupéré un code que j'ai vu fonctionner chez un pote (donc je peux affirmer qu'il fonctionne), mais chez moi, rien à faire ... il passe pas le  ma_socket.connect((...))
 
    Pour que vous puissiez y voir plus clair, voici le code que j'ai (certes il n'est plus tout a fait comme je l'ai récupéré, mais les modifs viennent de mon pote qui me l'a filé et qui s'y connait plutôt pas mal) :x

Code :
  1. #!/usr/bin/python2.5
  2. import socket
  3. network = 'ircvoila2.tchat.orange.fr'
  4. port = 6667
  5. irc = socket.socket(socket.AF_INET,socket.SOCK_STREAM)
  6. try:
  7.         irc.settimeout(2.)
  8.         irc.connect((network,port))
  9.         print 'Connexion OK'
  10. except socket.error:
  11.         print 'Impossible de se connecter'
  12. irc.send ( 'PASS ...................................................\r\n' )
  13. irc.send ( 'NICK ........\r\n' )
  14. irc.send ( 'USER PyIRC PyIRC PyIRC :Python IRC\r\n' )
  15. irc.send ( 'JOIN #............\r\n')
  16. while True:
  17.         data = irc.recv( 4096 )
  18.         if data.find( 'PING' ) != -1:
  19.                 irc.send( 'PONG ' + data.split() [ 1 ] + '\n' )
  20.         print data


 
Donc là, honnêtement, je ne vois pas :( je m'arrache les cheveux la-dessus depuis un p'ti moment déjà .. je ne compte plus le nombre de site que j'ai visité au sujet ... et ça marche chez tout le monde ... sauf chez moi :( j'ajoute que je cherche a faire ceci sur un serveur dédié chez OVH (peut-être y a t'il des restrictions que je ne connais pas) :x
 
Si quelqu'un a une idée .. il est plus que bienvenu :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 05:02:42  profilanswer
 

n°1792748
ory
Posté le 27-09-2008 à 08:53:42  profilanswer
 

En tapant ovh dedié irc dans google :
 
http://www.ovh.com/fr/particulier/ [...] oxyirc.xml
 

Citation :

Bonjour,
 
Si vous avez un serveur dédié, et si vous utilisez l'IRC, les Bots, ProxyIRC et les autres services IRC, merci de les déclarer dans votre manager v3. Nous attendons 1 petite semaine avant de mettre en place les blocages IRC (le port 6667) sauf pour ceux qui ont déclaré le service.


 
Pas besoin de chercher plus loin à mon avis.

n°1792789
tcyrill2
Posté le 27-09-2008 à 16:17:52  profilanswer
 

Oops, désolé :x
J'avoue avoir précisé que c'était un serveur OVH mais sans penser que le problème pouvait venir d'ici :x
J'était plus sur un problème au niveau de la couche 'réseau' ou 'liaison', donc je cherchais plus côté système :x
Désolé et merci a toi Ory ;)

n°1793535
ory
Posté le 29-09-2008 à 19:18:18  profilanswer
 

De rien ;)

n°1795248
guybrush02
Posté le 03-10-2008 à 14:36:59  profilanswer
 

A titre informatif, il existe une (relativement bonne) librairie pour IRC en Python :  
http://sourceforge.net/projects/python-irclib/
 
J'ai réalisé un bot avec et je n'ai pratiquement rencontré aucun souci dans l'utilisation d'irclib (il existe même une surcouche nommée ircbot qui fournit une abstraction supplémentaire pour gérer l'auto-join, les ping, etc.)
 
Si tu le souhaites (en MP), je peux te fournir un code de base pour un bot qui gère :  
 - Quizz (avec gestion des thèmes)
 - Réponse automatique (et paramétrée) sur détection de motifs (expressions régulières) avec ajout en ligne
 - Logs des dernières connexions
 - Citations
 - Commandes habituelles (voice, op, etc.)
 - ...
 
Bien à toi,
 
Guybrush


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python : Ouverture d'une socket TCP

 

Sujets relatifs
[Python] [Resolu]temps en abscisse pour un graph[Access 97] Ouverture d'un fichier .eml
Netbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse[PERL] Lecture bufferisé sur socket
What's New In Python 2.6 (and 3.0?)position combobox a l'ouverture [IMPOSSIBLE]
Execution a l ouverture d'un classeur (pas auto_open)Porting to Python 3000: a presentation
décalage à l'ouverture des favoris sous IESujet sudoku en python
Plus de sujets relatifs à : Python : Ouverture d'une socket TCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR