lorill a écrit :
jamais essayé, désolé.
tu t'es déja interressé a jython ? il me semble que les deux projets font la même chose, d'après la description
|
Oui je connais Jython.
En fait la différence, c'est que Jython ne permet pas d'utiliser la plupart des modules existant de python, car ils reposent tres souvent sur des bibliothèques natives en C ou Fortran.
L'avantage de JPE est donc de pouvoir utiliser les bibliothèques de python classique (tkInter, Numeric, Scipy...) puisqu'il s'agit de python, donc ca reste logique , mais aussi l'ensemble des packages Java existant.
Il est aussi possible de faire l'inverse, c'est à dire utiliser du Python depuis Java, mais ca, a vrai dire, ca ne m'interesse pas vraiment...
A titre d'exemple, je souhaiterais utiliser des classes Java existantes pour acceder a des données, puis les afficher dans MayaVi (un outil de visu en python TRES TRES bien). Or celui-ci repose sur tkInter (et VTK...), et tkInter + Jython, ca ne marche pas.
Il y a bien eu un projet jtkInter, mais il a été abandonné et ne fonction qu'avec JPython...
---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.