|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Java] conseils pour un livre ? |
djobidjoba | Salut, je débute en Java, je connais un peu la prog objet et je souhaite acheter un bon bouquin pour en savoir plus.
|
Publicité | Posté le 06-12-2002 à 13:09:53 |
darklord You're welcome | http://penserenjava.free.fr
--------------- Just because you feel good does not make you right |
djobidjoba | merci pour le lien |
darklord You're welcome | you're welcome
Vazkor | Une sélection des meilleurs livres sur Java, avec critique détaillée des lecteurs :
|
darklord You're welcome |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2002 à 10:39:49 c'est le webmaster de developpez.com? |
Message édité par darklord le 09-12-2002 à 10:44:52 --------------- Just because you feel good does not make you right |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2002 à 11:04:21 uééééé |
Cherrytree cn=? | Bon, pour un bon livre en Java, outre l'excellent Thinking in Java sus-cité, j'ajoute Maîtrisez Java 2 de Wrox (vraiment excellent, je suis un grand fan) et Java en Action de O'Reilly, pour un niveau plus avancé. --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 09-12-2002 à 11:07:13 |
benou |
Message édité par benou le 09-12-2002 à 14:11:47 |
fab263 | Je serais aussi interressé par un bouquin java (niveau intermediaire et plus)mais qui traite avec détail toute la partie des interfaces en java (swing,boutons,panels etc...)
|
Cherrytree cn=? |
Maîtrisez Java 2 de Wrox/Eyrolles ! Une grosse partie t'emmène sur les contrées binaires de Swing, pour créer un logiciel de dessin rudimentaire (barre de menu, barre d'état, popup, dessin avec choix de la couleur et touti quanti + sauvegarde). --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
C'est marrant ! Juste pour voir un peu, je viens de me rendre sur la-dite page des meilleurs livres et je tombe en premier sur :
Message édité par Cherrytree le 11-12-2002 à 22:56:56 --------------- Le site de ma maman |
JeFFreYY | Bah idem pour moi, JIAN est une belle daube... je l'ai reçu chez Sun même lors d'un cours, et jle trouve réellement mauvais... Tout les développeurs avec lesquels je bosse, le trouve tout aussi mauvais... |
Cherrytree cn=? |
Je comprends bien, mais bon, moi ce que je vois, c'est que la page que tu nous as refilé contient la critique de 3 livres, dont deux sont des torchons d'après moi.
--------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
C'est entre autres ce qui m'a poussé à l'acheter. J'ai donc moi aussi contribué à consolider la base d'utilisateurs de ce livre, je n'en pense pas moins que c'est un mauvais ouvrage. Message édité par Cherrytree le 12-12-2002 à 11:29:25 --------------- Le site de ma maman |
benou |
|
Vazkor |
|
djobidjoba | je vois que le topic est remonté donc j'en profite pour vous dire que j'ai acheté l'ouvrage suivant :
|
Cherrytree cn=? |
Exactement. Alors voilà la liste des bouquins sur Java que je possède.
--------------- Le site de ma maman |
lorill |
|
lorill |
TBone Pouet. | j'ai "Core Java" 1 et 2 (en fçs: Au coeur de java2 (CampusPress)) c'est pas mal foutu pour découvrir des points moins utilisés mais ma lecture d'un chapitre est toujours suivie de recherche dans d'autres books/ressources pour appronfondir.
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Vazkor | Et bien ca me parais intéréssant tout ca, je vais leur faire un email on verra si ca bouge...
Message édité par Vazkor le 12-12-2002 à 16:52:57 |
benou |
|
TBone Pouet. |
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
benou |
Cherrytree cn=? |
Tu sais saisir la balle au bond ! --------------- Le site de ma maman |
benou |
|
Vazkor |
|
TBone Pouet. |
Cherrytree cn=? |
Pour Core Java, je suis complètement d'accord. J'ajouterais que je n'ai estimé l'ouvrage à sa juste valeur que tardivement. En fait, le parti pris des auteurs est orthogonal aux attentes des débutants : pour palier aux déficiences des instructions de saisie en mode console, on commence par utiliser une classe n'appartenant pas à l'API. C'est très déroutant, car au lieu d'apprendre Java, on a l'impression d'apprendre Java à la sauce Horstmann. En revanche avec le recul, cette classe est un bon outil et puisque les programmes sont souvent en mode fenêtre, on retombe sur ses pattes de toutes façons. D'autant que le choix d'avoir publié en 2 tomes, même si cela revient plus cher, permet d'aller plus loin et de façon continue, les deux ouvrages se faisant naturellement suite.
Message édité par Cherrytree le 12-12-2002 à 17:12:31 --------------- Le site de ma maman |
djobidjoba | le top :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Développer un service windows2k en java | [java] C'est quoi un java beans ?? |
[Java] Pb avec le ClassLoader [Résolu] | [java] c quoi cette erreur (wrong version 48.0)? |
Aide au java pliz | Convertir un projet Java en applet |
[Java] Quelle classe pour stockage données volumineuse | [JAVA] utilisation de JFileChooser dans un JPanel ! |
recupérer les pixels d'une image en java | Ou trouver des tutoriaux pour apprendre le java |
Plus de sujets relatifs à : [Java] conseils pour un livre ? |