Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  lancer un programme python en ligne de commande sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un programme python en ligne de commande sous windows

n°2295228
xilebo
noone
Posté le 26-01-2017 à 09:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe depuis quelques semaines sous Python sous linux et windows.
 
J'utilise eclipse avec le module pydev pour développer.
 
Un collègue m'a écrit des scripts ( pavement chai pas quoi ) pour déposer mon appli sous forme de package avec easy_install sur un repository interne.
 
jusqu'ici tout va bien :)
 
Habituellement, je debug avec eclipse cela me convient très bien. Mais j'ai un cas particulier où je ne peux pas debugguer avec eclipse car la console d'eclipse ne gère pas le \r ( j'ai quand même un retour à la ligne ).  
 
Pour cela, je debug tout simplement avec la console CMD sous windows. Pöur debugguer un fichier, cela marche bien, il me suffit de lancer python ./monfichier.py.
 
Par contre, je ne peux pas debugguer mon programme en entier car il ne trouve les fichiers que "j'inclus".
 
Par exemple mon dans mon main.py j'ai
 

Code :
  1. from pgasupport.pgabtm300 import configbtm300


 
sachant que pgabtm300 est un fichier pgabtm300.py  dans le répertoire pgasupport , et main.py se trouve également dans pgasupport.
 
Si le package a été précédemment installé ( easy_install etc... ) cela marche, mais il utilise la version du package installée et non celle en développement.
 
Avec eclipse par contre, ca marche, mais comme dit précédemment, je ne peux pas debugguer sous eclipse le code que je dois tester.
 
Je suppose qu'eclipse exporte des variables supplémentaires ou je ne sais quoi, mais j'aimerais pouvoir executer mon programme en ligne de commande pour le tester sans avoir à l'installer avec l'outil pavement. Je précise que j'ai le même problème sous linux.
 
Merci d'avance :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 09:07:46  profilanswer
 

n°2295229
xilebo
noone
Posté le 26-01-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

bon j'ai trouvé, c'est tout simplement comme ca :

Code :
  1. set PYTHONPATH=....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  lancer un programme python en ligne de commande sous windows

 

Sujets relatifs
python installation moduleProjet de domotique par commande vocale
Aide Php + Python (débutant)Résolution d'un calcul ?
[Divers/Ada] décire la structure du programme pour présenter un indexProblème phase de commande prestahsop
DM programme CHiffre de Vigenère[Shell/Batch] Exécuter une commande sur plusieurs serveurs
[Python] subprocess absent des ancienne versions de python 
Plus de sujets relatifs à : lancer un programme python en ligne de commande sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR