Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Projet de domotique par commande vocale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de domotique par commande vocale

n°2294034
raspberryp​i
Posté le 24-12-2016 à 15:08:40  profilanswer
 

Salut, je commence un projet de domotique par commande vocale mais j'ai besoin d'un coup de main pour commencer !
je suis débutent en programmation.
J'aimerais faire un programme en python qui utilise la reconnaissance vocale Bing Speech API de Microsoft (ou Si c'est plus simple à utiliser : l'API de Google) Qui permettrait d'activer ou de désactiver (grâce a des commendes vocal) des relais pour commander des lampes ou autre objet de ma maison. Le programme serait sur ma raspbery pi 3.
 
J'aimerais donc savoir comment faire un programme qui utilise la reconnaissance vocale Microsoft ou Google pour reconnaître des mots clés qui permettraient de commander les ports GPIO de ma rasp. le problème c'est que le nombre de mots reconnus est comptés et payant à partir d'un certain nombre (5000 requêtes/mois pour Bing Speech API et 1400requetes/mois pour Google Speech API) Il faut donc utiliser un autre logiciel de reconnaissance qui est fait pour reconnaître un seul mot que l'on va devoir dire avant chaque commande : si ce logiciel reconnaît le mot en question il va envoyer la suite de l'enregistrement à Google ou Microsoft pour qu'il fasse la reconnaissance. je pensais au logiciel SnowBoy pour ce travaille.
Mais pour commencer ce serait déjà super si vous pouviez juste me dire comment utiliser la reconnaissance vocale  :)  :love:  
 
ps : Il existe déjà des logiciels open source qui font de la domotique par commande vocale sur rasp comme par exemple Jarvis ou Sarah. je veux juste essayer d'en faire un moi-même pour mieux comprendre le fonctionnement et et puis C'est plus fun de faire ça soi-même ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 15:08:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Projet de domotique par commande vocale

 

Sujets relatifs
creer un projet a partir des infos debugProblème phase de commande prestahsop
[Shell/Batch] Exécuter une commande sur plusieurs serveurs[BASH] Commande mv sur mac
J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projetNovice en VBA (Projet Excel)
(SCRATCH)Projet programmation en classeBesoin d'aide pour un projet
Python pygame aide pour un projetProblème en Python pour un projet de balle rebondissante
Plus de sujets relatifs à : Projet de domotique par commande vocale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR