Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  problème lancement programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lancement programme

n°780940
gismann
Posté le 28-06-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

Bonjour
 
voila certaines applications (services; configuration réseau) ne se lancent plus sur ma distribution fedora 2 environnement gonme (cela faisait la m^eme chose sur rh 8 que j'ai mis à jour)
 
Je pense que cela vient d'un problème avec python mais je n'ai pas trouvé de solution pour le résoudre .
 
je joins ci dessous les erreurs rencontrés lorsque je lance system-config-services
 
# system-config-services
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/system-config-services", line 53, in ?
import servicemethods
File "/usr/share/system-config-services/servicemethods.py", line 24, in ?
from rhpl.translate import _, N_, cat
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/rhpl/translate.py", line 222, in ?
cat = i18n()
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/rhpl/translate.py", line 81, in __init__
self.setDomain(domain)
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/rhpl/translate.py", line 106, in setDomain
self.updateCachedCatPaths()
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/rhpl/translate.py", line 150, in updateCachedCatPaths
encoding = locale.nl_langinfo (locale.CODESET)
AttributeError: 'module' object has no attribute 'nl_langinfo'  
 
En vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

n°780947
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-06-2004 à 21:47:13  profilanswer
 

couille dans le paté, paquet fedora de qualité foireuse je pense
 
python -c 'import locale; locale.nl_langinfo'
 
?

n°780978
gismann
Posté le 28-06-2004 à 22:59:35  profilanswer
 

Merci pour la commande mais cela ne change rien.
 
Tu crois qu'il faut ré-installer python ?
 
quelle version par rapport à ma distribution ?
 
Le problème le faisait déjà lorsque j'avais rh8 . A cet époque je crois que j'avais essayer de ré-installer une nouveau package python car un autre programme le demandait.

n°780982
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-06-2004 à 23:03:34  profilanswer
 

quoi ça change rien? je te demande si la commande fonctionne chez toi. si oui, c'est que ce programme pythone est mité, à moins que comme tu dis, ça ne soit toi qui est tout foutu en l'air.

n°781713
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2004 à 18:03:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

quoi ça change rien? je te demande si la commande fonctionne chez toi. si oui, c'est que ce programme pythone est mité, à moins que comme tu dis, ça ne soit toi qui est tout foutu en l'air.


en meme temps t'es pas toujours tres clair ;)
(j'ai du relire ta phrase 3 fois pour comprendre cette phrase  :p )
 
 
gismann -> Taz te demande de lancer la commande python -c 'import locale; locale.nl_langinfo' et de nous donner le resultat, si ca ne marche pas c'est que ton Python ne comporte pas de fonction nl_langinfo, alors que si ca marche c'est que ton programme fait merder python (en empechant l'acces a nl_langinfo quoi)
 
Et si ca marche pas
=780982,0,4]nl_langinfo( option)  
 
Return some locale-specific information as a string. This function is not available on all systems, and the set of possible options might also vary across platforms. The possible argument values are numbers, for which symbolic constants are available in the locale module. [/citation]
C'est ptet que t'as pas la commande (Python 2.3.4 ouned by Taz/windows, ya pas par exemple)
 
lire les docs, des fois, ca rox  :ange:


Message édité par masklinn le 29-06-2004 à 18:22:51
n°781716
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-06-2004 à 18:10:34  profilanswer
 

python2.5.2 est pas sortit. mais si tu as python1.5.2 c'est normal, install une version de python qui a moin sde 4 ans

n°781723
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

Taz a écrit :

python2.5.2 est pas sortit. mais si tu as python1.5.2 c'est normal, install une version de python qui a moin sde 4 ans


my bad faut que j'aille me coucher moi, je file la version de wxPython en voulant donner celle de python  :cry:  
 
Donc je reprend, Python 2.3.4

n°781725
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-06-2004 à 18:23:16  profilanswer
 

:dtc:

n°781727
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2004 à 18:29:23  profilanswer
 

[:atog]

n°784008
gismann
Posté le 01-07-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

Taz excuse j'ai pas percuté ce que tu me demandais !
Masklinn merci d'avoir traduit dans mon language de débutant
Donc j'ai bien tapé votre commande et rien ne s'affiche : cela marche ou pas ?
Donc sinon j'ai python-2.3.3-6  
 
Par contre j'ai 2 packages d'installés qui à mon avis ne devraient pas y etre : libpython2.3-2.3.3-5mdk et python-base-2.3.3-5mdk . J'ai du installé n'importe quoi pour tenter de faire fonctionner un autre programme lorque j'avais rh8
J'ai essayé de les désinstaller mais ils ont des dépendances : je force ou pas ??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

n°784015
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-07-2004 à 19:35:53  profilanswer
 

ok, donc tes modules sont ok. conclusion : le programme que tu tentes d'exécuter est pourri

n°784031
gismann
Posté le 01-07-2004 à 19:47:31  profilanswer
 

Mais il y a plusieurs programmes d'administration qui font la mmem erreur tel que :
system-config-services  
system-config-users
system-config-rootpassword
etc ...

n°784040
gismann
Posté le 01-07-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

:)  
J'ai enlever les 2 packages libpython2.3-2.3.3-5mdk et python-base-2.3.3-5mdk et cela fonctionne maintenant.
En fait j'ai voulu installer bittorrent-3.4.2-1mdk un jour et il me fallait les 2 autres packages car je n'avais pas encore cette version de python sous rh8.Et quand je suis passé sous fedora il a laissé ces 2 packages.
 
Bon j'ai quand meme encore un problème sur le programme system-config-packages qui me retourne comme erreur  
python: error while loading shared libraries: libpython2.3.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory
 
cela aurait été trop facile  
 
Merci encore de votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  problème lancement programme

 

Sujets relatifs
Problème sur composant "serverFTP" (indy9 ,builder6) !!problème formulaire
Problème d' installation d' un module perl avec CPAN[lotus] Problème débutant : Effacer valeur dans la base
probleme de CSS avec les liens externes[Résolu][JavaScript]Probleme de Iframe + refresh
Probleme pour retourner un booleenProblème de script... facile pour un connaisseur...
Problème avec chat IRCprobleme de headers et sessions ... RESOLU :)
Plus de sujets relatifs à : problème lancement programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR