masklinn í dag viðrar vel til loftárása | giny28 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais coder une fonction colonne2() qui permet d'extraire de M tous les éléments d'index 2 ,et il faut généraliser ensuite une
fonction colonne() pour n'importe quelle colonne d'une matrice de n lignes par m colonnes".
L'objectif est de d'extraire les éléments d'index 2 ou indice 2 de chaque ligne ex : 3, 6 .... .
Mais la fonction col2() sera t-elle binaire ? Les 2 arguments : la matrice et l'indice.
|
Bah non, t'as que la matrice puisque l'indice est fixé à 2. colonne() aura probablement 2 arguments oui, mais pas colonne2.
Je vois pas pourquoi, tu itères sur les lignes et t'as un index fixe, où serait la 2e itération?
giny28 a écrit :
_ Aussi , je n'arrive pas à utiliser la méthode append() , append est sensé rajouter un élèment à la fin par exemple d'une liste
|
Oui?
Code :
>>> l = [] >>> l.append(42) >>> l.append(3) >>> l [42, 3]
|
giny28 a écrit :
je sais que je n'ai pas utiliser la méthode append() pour le code px10-1 , mais j'ai découvert une chose intéressante :
Code :
- >>> m=[]
- >>> m.append(range(3))
- >>> m.append(range(3, 6)
- >>> m.append(range(6, 9))
- >>>m
- [[0, 1, 2], [3, 4, 5], [6, 7, 8]] # là , cela commence à 0 , mais dans mon cas çà doit commencer par 1 .
|
Merci d'avance
|
J'ai pas compris, c'est quoi la chose intéressante? que par défaut range() commence à 0 et soit un intervalle semi-ouvert? C'est marqué dans la doc: http://docs.python.org/2/library/functions.html#range ---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
|