Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Interpolation de Fourier avec numpy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpolation de Fourier avec numpy

n°2118803
tanaka-san
Posté le 30-12-2011 à 16:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Soit une boite dans l'espace cartésien discrétisée en certain point de coordonée x,y,z.  
 
Pour un certain nombre de points je connais leurs valeurs:
 
(x1,y1,z1) = valeur1
(x2,y2,z2) = valeur2
...
 
J'aimerais faire une transformée de fourier en utilisant numpy (fft.fftn) de ces valeurs puis rajouter des zeros et faire une transformée de Fourier inverse pour avoir une interpolation en plus de coordonnées que initialement.  
 
Mon problème est que je possède deux arrays de dimension (nvaleurs,3) et (nvaleurs, 1) respectivement.
 
Autrement dit j'ai un array qui me dit que le points numéro 1 a pour coordonée x1,y1 et z1, que le point n0 2 a pour coordonnée x2,y2,z2 etc... et mon autre array me dit que pour le point numéro 1 j'ai la valeur "valeur1", pour le points numéro 2 j'ai la valeurs "valeur2" etc...
 
Comment faire pour faire un seul array et ensuite une transformée de Fourier selon les différents axes?
 
D'avance merci!


Message édité par tanaka-san le 30-12-2011 à 16:13:48
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 16:13:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Interpolation de Fourier avec numpy

 

Sujets relatifs
Interpolation sur valeurs de retourfonction d'interpolation pour plus d'une colonne
[Matlab] Transformée de Fouriertransformée de fourier avec simulink
[Scilab] Convolution et transformée de Fourier[Flash MX 2004] Interpolation de taille de rectangle
Faire une pause dans l'interpolation avec la souris[ Algo ] extrapolation / interpolation? pour un jeu
faire progresser courbe en interpolation[excel, VBA....ou non....] Interpolation de données
Plus de sujets relatifs à : Interpolation de Fourier avec numpy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR