Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Interaction avec mon prog java

n°518479
benou
Posté le 19-09-2003 à 19:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

je m'occupe du reste tout de suite mais je tenais a quoter ton superbe foirage de lien :D

[:rofl] mauvais copier coller :D

edit : corriged.

Taz > non, j'ai pas parlé de python. et alors ? j'ai parlé de Java et de la synchronisation ... c'est lié au problème de very ... je vois pas le soucis.

Message édité par benou le 19-09-2003 à 19:44:24

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 19:38:35  profilanswer

n°518496
veryfree
Posté le 19-09-2003 à 19:56:06  profilanswer

Citation :

(désolé pour la tartine sur ton topic very)

no soucis hein ;)

benou a écrit :

c'est sûr que dans ce cas, t'es mal :/
 C'est pour faire quoi exactement ?

en fait ca etend les possibilités du prog via l utilisation de scripts, l idée a la base est sympa et ca existe sur presque tout les client irc qui se respectent; le prob c'est que je manque cruellement d'exemples et de docs alors j'ai l'impression de faire fausse route :/

Citation :

Est ce que c'est un besoin que tu puisse accéder à un peu n'importe quoi depuis JPython ou pas ?

Plus y'a acces au prog plus ca permet des choses puissantes , je precise qd meme que pour l'instant j'ai pas eu de probleme avec ... mais j'ai crée que des petits script a la con faut dire :o

Message édité par veryfree le 19-09-2003 à 19:57:54
n°518507
benou
Posté le 19-09-2003 à 20:08:04  profilanswer

Moi je vois 2 choses :

1) Tu laisse un accès total à ton prog depuis python, mais dans ce cas c'est super dangereux (qu'est ce qui l'empehe de récupérer des instances de tes objets et d'affecter n'importe quel valeur à leurs attributs, mettre tes objets dans des états anormaux, etc ...) et il va donc falloir que tu blindes ton code pour la synchronisation ET pour l'accès aux points sensibles de toute ton appli.

2) Tu mets en place un protocole d'intéraction entre ton prog et le script python, par exemple en laissant accès à certaines méthodes (envoyer un message, chanegrde channel, récupérer la liste des users) et en mettant en place un système évenmentiel pour que ton appli prévienne le script de nouveaux évenements (arrivée de message, d'utilisateurs, etc ...). Dans ce cas, tu as juste à blinder les méthodes accessibles de ton appli.

Message édité par benou le 19-09-2003 à 20:10:27

---------------
n°518509
chrisbk
-
Posté le 19-09-2003 à 20:19:26  profilanswer

Citation :

mais visiblement t'avais envie de le prendre 1er degrès...

j'avais commencé a repondre a ton paé quand j'ai lu cette phrase (j'avais pas fait gaffe)

Citation :

qu'est ce qui me permet de supposer que des arguments vont suivre cette affirmation gratuite et sans aucune justification ?

La je dois dire que le second degré m'a carrement échappé

Citation :

Le seul truc que j'ai dit c'est qu'un troll de Taz était en préparation...  
question : Comment je peux supposer ca ?

A ben finalement, c'etait du second degré ou tu pensais vraiment que taz trollait ? [:gordon shumway]

Very, a ta place je mettrais pe une couche entre python et ton code java (eg python n'accede pas directement a ton bins) juste pour avoir un meilleur control de ce qui se passe et que ca ne devienne pas la foire si l'utilisateur debloque

Message édité par chrisbk le 19-09-2003 à 20:20:36
n°518517
veryfree
Posté le 19-09-2003 à 20:39:36  profilanswer

je prend note de tous ca ,merci a vous :jap:

n°518523
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 20:47:54  profilanswer

bah tu peux faire les limitations dans python et le module cmd (ou bastion et rexec mais ils ont quelques problèmes, désactivés en 2.3)

n°518542
benou
Posté le 19-09-2003 à 21:21:31  profilanswer

chrisbk a écrit :

La je dois dire que le second degré m'a carrement échappé

ben nan mais là c'était en réaction à ton post. Tu me demande d'attendre ses arguments ... Comment est ce que je peux imaginer qu'il va argumenter (ce qu'il n'a pas fait d'ailleur) ???  

chrisbk a écrit :

A ben finalement, c'etait du second degré ou tu pensais vraiment que taz trollait ? [:gordon shumway]

évidement que je pensais que Taz trollait (pléonasme). C'est juste que c'était dit d'une façon comic, quoi ...

---------------
n°518544
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:23:47  profilanswer

benou a écrit :

ben nan mais là c'était en réaction à ton post. Tu me demande d'attendre ses arguments ... Comment est ce que je peux imaginer qu'il va argumenter (ce qu'il n'a pas fait d'ailleur) ???  

évidement que je pensais que Taz trollait (pléonasme). C'est juste que c'était dit d'une façon comic, quoi ...

ok, avec les synchronized, je n'ai pas trouvé comment faire des vérouillage récursifs, ça te va. et j'ai fait la remarque qu'il existait des API et bibliothèques dans d'autres langages bien foutues

n°518546
chrisbk
-
Posté le 19-09-2003 à 21:28:22  profilanswer

Taz a écrit :

ok, avec les synchronized, je n'ai pas trouvé comment faire des vérouillage récursifs, ça te va. et j'ai fait la remarque qu'il existait des API et bibliothèques dans d'autres langages bien foutues

Benou !
Il a mis un E a "foutues" !
Il parle donc des bibliotheques, pas des langages !
Respire ! :D

n°518548
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:33:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

Benou !
Il a mis un E a "foutues" !
Il parle donc des bibliotheques, pas des langages !
Respire ! :D

ben je trouve ça intelligent de ne pas mettre la concurrence directement dans le langage

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 21:33:20  profilanswer

n°518549
benou
Posté le 19-09-2003 à 21:33:38  profilanswer

Taz a écrit :

qu'est ce que tu appelles vérouillage récursif ?

je sais que tu as fait cette remarque, mais tu n'as pas expliqué ce que ca apporté de plus. C'est ca qui sertait intéressant ...

pour info : dans la version 1.5 de java il y aura un package java.util.concurrency pour la problématique d'application multithreadées. j'en entend bcp de bien mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit (j'ai loupé la conf dessus à javaone  :fou: )

---------------
n°518551
chrisbk
-
Posté le 19-09-2003 à 21:36:38  profilanswer

Taz a écrit :

ben je trouve ça intelligent de ne pas mettre la concurrence directement dans le langage

non c'est juste que quand j'ai lu ton post pour la premiere fois j'ai lu "dans d'autres langages bien foutus" j'ai eu peur que ca degenere [:totoz]

n°518554
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:41:11  profilanswer

benou a écrit :

qu'est ce que tu appelles vérouillage récursif ?

je sais que tu as fait cette remarque, mais tu n'as pas expliqué ce que ca apporté de plus. C'est ca qui sertait intéressant ...

pour info : dans la version 1.5 de java il y aura un package java.util.concurrency pour la problématique d'application multithreadées. j'en entend bcp de bien mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit (j'ai loupé la conf dessus à javaone  :fou: )

me fait pas le coup : je connais pas, ça n'existe pas, t'as un problème de design

n°518555
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:43:52  profilanswer

et les tentatives d'acquisition avec attente ? non bloquante ?

n°518556
benou
Posté le 19-09-2003 à 21:44:35  profilanswer

Taz a écrit :

me fait pas le coup : je connais pas, ça n'existe pas, t'as un problème de design

hein ???  :??:

---------------
n°518557
benou
Posté le 19-09-2003 à 21:47:19  profilanswer

Taz a écrit :

ouep. en effet ca existe pas ca ... faut magouiller avec des booleans ...

---------------
n°518558
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:50:11  profilanswer

benou a écrit :

ouep. en effet ca existe pas ca ... faut magouiller avec des booleans ...

euh la je vois pas comment dans le cas d'une attente ? me dit pas faire une boucle, ce n'est pas une solution, ce n'est pas équitable

au fait : y a des sémaphores en Java ?

Message édité par Taz le 19-09-2003 à 21:58:50
n°518560
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 21:58:11  profilanswer

veryfree > tu penses quoi d'assurer le contrôle directement dans jython ?

n°518562
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:08:31  profilanswer

Taz a écrit :

euh la je vois pas comment dans le cas d'une attente ? me dit pas faire une boucle, ce n'est pas une solution, ce n'est pas équitable

Tiens, jette un coup d'oeil à ca : ca devrait te plaire : http://gee.cs.oswego.edu/dl/concur [...] index.html
nottament java.util.concurrent.locks.Lock

après, comment ils ont fait, faudrait voir les sources ...

---------------
n°518564
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:11:13  profilanswer

donc en quelques sortes on peut dire que « d'un autre côté le synchronized a ses limites » ?

n°518565
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:12:25  profilanswer

benou a écrit :

Tiens, jette un coup d'oeil à ca : ca devrait te plaire : http://gee.cs.oswego.edu/dl/concur [...] index.html
nottament java.util.concurrent.locks.Lock

après, comment ils ont fait, faudrait voir les sources ...

ste repompe des pthread  :ouch:  :D Condtion, trylock, etc, tout y est :)

n°518567
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:14:30  profilanswer

tiendre http://boost.org/libs/thread/doc/index.html
et pour les pthread, y a les man ou un petit aperçu ici http://www.llnl.gov/computing/tuto [...] /MAIN.html

n°518568
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:15:36  profilanswer

Taz a écrit :

donc en quelques sortes on peut dire que « d'un autre côté le synchronized a ses limites » ?

oui. je pense qu'une fois que c'est expliqué et placé dans un context où la remarque a un sens, on peut tout à fait le dire :jap:

---------------
n°518570
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:17:53  profilanswer

benou a écrit :

oui. je pense qu'une fois que c'est expliqué et placé dans un context où la remarque a un sens, on peut tout à fait le dire :jap:

ou alors tu me prends pour plus bête que je ne le suis, non  :whistle: ?
note que dès ma premiere réponse après la petite phrase, j'ai cité ces 2 bibliothèques, mais comme tu connaissais pas, ben j'ai du prendre 1-2 exemples.

n°518572
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:19:36  profilanswer

Taz a écrit :

ste repompe des pthread  :ouch:  :D Condtion, trylock, etc, tout y est :)  

tu peux voir ici que ces packages existaient déjà (donc surement implémenté en utilisant synchronized). La version du JRE 1.5 n'est qu'une standardisation de ces classes.

---------------
n°518574
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:24:06  profilanswer

Taz a écrit :

ou alors tu me prends pour plus bête que je ne le suis, non  :whistle: ?
note que dès ma premiere réponse après la petite phrase, j'ai cité ces 2 bibliothèques, mais comme tu connaissais pas, ben j'ai du prendre 1-2 exemples.

ben non je vois pas le rapport...

Je te prend pour quelqu'un qui sort des petites phrases assasines sans apporter de justification. Un trolleur quoi [:spamafote]

là t'avoueras qu'il aura fallu te pousser pour que tu daignes apporter un minimum de précision ...
en plus, tu verras dans mon dernier post qu'un package qui existait déjà implémentait les mêmes fonctionnalités, et ca ne pouvait utiliser en interne que les mécanismes de base de la synchronisation en java : synchronized, wait, notify.

On doit certainement pouvoir trouver les sources si l'implémentation t'intéresse ...

Message édité par benou le 19-09-2003 à 22:25:20

---------------
n°518576
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:25:38  profilanswer

bah moi, je connais les primitives de Java, je supposais résonnablement que tu connaissais pthread, boost. et non.

n°518577
veryfree
Posté le 19-09-2003 à 22:27:18  profilanswer

Taz a écrit :

veryfree > tu penses quoi d'assurer le contrôle directement dans jython ?

jprefererait effectivement :jap:
c 'est une des choses qui m a poussé vers jython justement: avoir un minimum de modification a faire dans le corp du prog java et c'est ce que j'ai fait...

n°518580
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:30:42  profilanswer

Taz a écrit :

bah moi, je connais les primitives de Java, je supposais résonnablement que tu connaissais pthread, boost. et non.

non ... et alors ?

et depuis quand on estime ce que les autres connaissent à partir de ce qu'on connait soi.  [:mlc]

mais putin ! cette discussion ne mène nul part !!!
j'ai essayé de le transformer en quelque chose de constructif, visiblement y a pas moyen.
[:neowen]

Message édité par benou le 19-09-2003 à 22:31:25

---------------
n°518582
chrisbk
-
Posté le 19-09-2003 à 22:32:12  profilanswer

benou a écrit :

j'ai essayé de le transformer en quelque chose de constructif, visiblement y a pas moyen.

en le qualifiant de trolleur ? [:ddr555]

n°518586
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:35:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

en le qualifiant de trolleur ? [:ddr555]

nan, après ... quand je lui demandais d'expliquer et que j'apportais de mon côté des informations supplémentaires ...

quand a sa renommée de trolleur, il l'a mérite amplement. Va faire un tour sur les topics java auxquels il a participé [:spamafote]

---------------
n°518587
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:36:03  profilanswer

benou a écrit :

non ... et alors ?

et depuis quand on estime ce que les autres connaissent à partir de ce qu'on connait soit.  [:mlc]

mais qu'est ce que tu racontes ? ça fait un moment que y a plus d'aggrésivité dans mes postes et toi tu prends toujours tout de travers. comme je l'ai déjà dit, après ma phrase j'ai pris en exemple 2 bibliothèques, et tu me réponds direct que je raconte n'importe quoi et n'argumentes pas. si t'avais dit "je connais pas, qu'est ce que tu veux dire ?", on en serait venu directement aux derniers messages, et j'aurais pas mis 2 pages à réaliser que tu ne savais pas de quoi je parlais. n'étant pas un programmeur java, ni ada, ni perl, ça ne m'empeche pas d'avoir une culture et de connaitre les solutions pour la programmation concurrente dans ces langages   [:spamafote]

n°518589
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:41:22  profilanswer

proverbe à la con : on ne croit plus le menteur quand il dit la vérité.
[:spamafote]

et l'existence du package dont je t'ai filé le lien remet un peu en cause ce que tu affirmais non ?

---------------
n°518597
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 22:47:22  profilanswer

benou a écrit :

proverbe à la con : on ne croit plus le menteur quand il dit la vérité.
[:spamafote]

et l'existence du package dont je t'ai filé le lien remet un peu en cause ce que tu affirmais non ?

je ne suis pas un menteur :  je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas un rigolo, même si je viens t'embeter sur les trus java, il me semble que je ne parle pas pour ne rien dire. tu dis troll, je dis discussion.

-> pas vraiment en fait. analogie : en C et C++ (mais python aussi) je peux très bien faire des threads, etc, en interagissant directement avec les fonctionnalités bas niveau de l'API (comme syncrhonized quoi, fonctionnalité de base du langage), mais si je veux faire que choses de haut niveau et des controles fins, je passe par une bibliothèque (comme celle que tu as donnée)
(python : de thread -> threading)

n°518605
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:56:04  profilanswer

Taz a écrit :

au fait, si je dis pas de bétise, ca ca permet de faire de l'acquisition avec attente nan ?

---------------
n°518608
benou
Posté le 19-09-2003 à 22:58:18  profilanswer

Taz a écrit :

-> pas vraiment en fait. analogie : en C et C++ (mais python aussi) je peux très bien faire des threads, etc, en interagissant directement avec les fonctionnalités bas niveau de l'API (comme syncrhonized quoi, fonctionnalité de base du langage), mais si je veux faire que choses de haut niveau et des controles fins, je passe par une bibliothèque (comme celle que tu as donnée)
(python : de thread -> threading)

ben donc je comprend pas ta remarque ... pourquoi tu dis que ca a ses limites puisque finalement on peut faire la même chose  :??:

---------------
n°518609
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 23:00:15  profilanswer

benou a écrit :

au fait, si je dis pas de bétise, ca ca permet de faire de l'acquisition avec attente nan ?

ça te permet d'essayer d'acquérir le mutex, et si au bout d'un temps donné ce n'ai toujours pas le cas, ça échoue

n°518611
benou
Posté le 19-09-2003 à 23:01:56  profilanswer

Taz a écrit :

ça te permet d'essayer d'acquérir le mutex, et si au bout d'un temps donné ce n'ai toujours pas le cas, ça échoue

ben oui. C'était pas ca que tu voulais dire ?

---------------
n°518615
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 23:10:10  profilanswer

benou a écrit :

ben oui. C'était pas ca que tu voulais dire ?

oui

n°518616
benou
Posté le 19-09-2003 à 23:12:23  profilanswer

bon, ben donc tu vois que c'est pas si limité que ca :)

---------------
n°518622
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-09-2003 à 23:16:57  profilanswer

benou a écrit :

bon, ben donc tu vois que c'est pas si limité que ca :)

ben je disais que l'emploi de synchronized nu (on a jamais vu un mot clef aussi long :o) est limitant. d'ou la nécessité de bibliothèques. ok?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[linux] commication avec une appli java depuis le kernel[java]erreur lors de compilation sous Visual Studio.net
[Java][Swing] cherche idée pour garder un focus clavier [résoudu][ASM] qui peut m'expliquer ce prog ?
[Java] Problème de classpath avec un fichier Jar[Java][Swing] Problème de taille avec JSplitPane [résolu]
[JAVA-Server X] UnsupportedLookAndFeelExceptio n[JAVA] Forum java/mysql propre
[JAVA] Jalopy, comment régler ça ?[JAVA] Formattage code source : tab ou espace pour indenter ?
Plus de sujets relatifs à : Interaction avec mon prog java

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)