Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [résolu]Comment importer un commentaire HTML dans python?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Comment importer un commentaire HTML dans python?

n°1876409
samfav
Posté le 22-04-2009 à 19:01:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai commencé à apprendre python avec le livre de Gérard Swinnen Apprendre à programmer Python il y a très peu de temps. Je suis donc un parfait débutant. Merci pour votre indulgence.   :)  
 
Pour m'amuser, j'essaye le Challenge Python.
 
L'exercice 3 consiste à extraire des caractères dans un chaîne se trouvant dans le code source de la page...
Vous pouvez continuer à lire, je ne vais pas vous demander de faire l'exercice à ma place  :non:  
 
Je trouve cette chaine écrite sur plusieurs lignes de 80 caractères, mais j'ai constaté qu'elle était précédée de ce que je crois être une balise (<!--) et terminée par -->.
 
Pourriez-vous m'indiquer comment affecter l'ensemble de ses caractères à ma variable "a", car à part insérer des "\n" à la place des sauts de ligne, je n 'ai pas encore appris comment m'en sortir.
 
J'utilise Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Ubuntu 8.10
 
Merci


Message édité par samfav le 23-04-2009 à 20:51:28

---------------
Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 19:01:52  profilanswer
 

n°1876634
superbob56
Posté le 23-04-2009 à 10:14:11  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire.
Pour info, les balises <!-- et --> sont, en html, les balise qui servent à mettre un commentaire à l'intérieur d'une page.