masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Sve@r a écrit :
Je comprends le dilemne mais je débute donc j'ai pas encore les automatismes. Doit-on, pour être propre, toujours éviter les conflits en spécifiant systématiquement class.item ?
J'ai voulu une fois écrire un script shell avec toute la rigueur voulue en isolant, pour éviter le même genre de conflit, les noms des variables par des accolades style "${nom}" au lieu de "$nom". Le résultat est que j'avais un script shell super-rigoureux mais absolument immonde à relire. Ne risque-t-on pas d'avoir le même problème en Python ?
Je fais un peu de PyQT et je me sens plus à l'aise à écrire "widget=QWidget(...)" plutôt que "widget=qt.QWidget(...)"...
|
Ya pas de règle universelle, tout ce que je peux te dire c'est "ça dépend".
Après, classiquement, il est quand même recommandé de ne pas utiliser "from foo import *", on recommande habituellement d'utiliser "import foo" (qui crée un namespace) ou "from foo import bar, baz, buzz" (qui spécifie clairement et explicitement quels objets on importe) ---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
|