masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Sve@r a écrit :
Je comprends le dilemne mais je débute donc j'ai pas encore les automatismes. Doit-on, pour être propre, toujours éviter les conflits en spécifiant systématiquement class.item ?
J'ai voulu une fois écrire un script shell avec toute la rigueur voulue en isolant, pour éviter le même genre de conflit, les noms des variables par des accolades style "${nom}" au lieu de "$nom". Le résultat est que j'avais un script shell super-rigoureux mais absolument immonde à relire. Ne risque-t-on pas d'avoir le même problème en Python ?
Je fais un peu de PyQT et je me sens plus à l'aise à écrire "widget=QWidget(...)" plutôt que "widget=qt.QWidget(...)"...
|
Ya pas de règle universelle, tout ce que je peux te dire c'est "ça dépend".
Après, classiquement, il est quand même recommandé de ne pas utiliser "from foo import *", on recommande habituellement d'utiliser "import foo" (qui crée un namespace) ou "from foo import bar, baz, buzz" (qui spécifie clairement et explicitement quels objets on importe) ---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
|