|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utilisation d'instance de classe. |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2007 à 12:26:47 ![]() ![]() |
AlphaZone | Avec quelle version de PHP développe-tu ? Si c'est la version 4, beaucoup te diront d'abandonner. C'est trop "merdique" et je veux bien les croire. Ensuite, pourquoi ne pas avoir créé une classe qui gère seulement la base de données (connexion, requête, etc...). Avec ta question tu peux hériter de cette classe et utiliser toutes (sous réserve de ne pas être en "private" ) les méthodes appropriées. C'est comme ca que je fonctionne. Je ne prétend pas que c'est la meilleur méthode. Mais jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre Dernière question : Est-ce que tu créé une instance $db à chaque changement de page ? Message édité par AlphaZone le 17-05-2007 à 17:07:54 |
Amonchakai | Salut !
|
skeye |
T'as mal regardé. Si tu es en php5, ta syntaxe est obsolète.
Il est initialisé où ton $db? Pour ce qui est de renoncer à l'objet, je vois pas pourquoi...Alphazone n'a visiblement pas compris les reproches qu'il a lus/entendus sur l'objet en php 4. Ce n'est pas complet, il faut en connaitre les pièges, mais ça fonctionne. Message édité par skeye le 18-05-2007 à 15:12:45 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | Quand à avoir une classe pour gérer la base de données je ne vois pas ce qui t'en empêche, même si je ne vois pas l'intérêt d'en faire hériter ta Question...une Question instanciera la classe gérant la base pour y accéder, c'est tout. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JAVA] export en jar, et utilisation de librairies externes. | Utilisation d'une class de connexion Mysql |
[SQL] Utilisation de l'horloge du pc | [résolu]Utilisation du logiciel ChSCiTE |
[C] utilisation de librairie externe | [VB.NET] Récupérer le nom de l'instance d'un service |
[JS orienté objet] IE m'annonce que ma classe n'est pas défini | utilisation de mysql++ => Seg Fault ! |
Problème pour implémenter classe pile en liste chainée | [C#]Utilisation d'une dll c# |
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'instance de classe. |