Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  ferme la fenêtre mais pas l'appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ferme la fenêtre mais pas l'appli

n°1439133
lipaika
Posté le 08-09-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir comment on récupère un évènement sur la croix en haut à droite d'une fenêtre pour la quitter.
Quand j'appuie sur cette croix ma fenêtre se ferme ms pas l'appli, comment faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

n°1439138
Monsieur S​eb
Posté le 08-09-2006 à 15:17:52  profilanswer
 

[:janfynette]  
 
Tu crois vraiment qu'on va pouvoir te répondre ....
Précise ton toolkit graphique, qt, gtk, wx .. c'est un minimum.
 
Un bout de code aussi ça fait pas de mal et une description plus précise de ton "appli"

n°1439171
lipaika
Posté le 08-09-2006 à 15:45:20  profilanswer
 

Monsieur Seb a écrit :

[:janfynette]  
 
Tu crois vraiment qu'on va pouvoir te répondre ....
Précise ton toolkit graphique, qt, gtk, wx .. c'est un minimum.
 
Un bout de code aussi ça fait pas de mal et une description plus précise de ton "appli"


 
 
J'utilise TKinter et Tix.
Voici ce que je fais pour lancer mon appli :  
 
import Tix            
root = Tix.Tk()
 
if __name__ == '__main__':
 app = Application()
 app.Lancement()
 
Lancement permet d'afficher une première interface où je rentre 2 noms de fichiers à traiter, puis après validation ma fonction Go se lance :  
 
   def Go(self):  
 
        #Interface principale
        self.fichiers.frame.forget()
        self.menu=Barre_Menu(root)
        self.recherche=Recherche_Table(root)
        self.resultat = Resultat(root)
        self.detail = Detail()
        self.espace_requete = Espace_Requete()
         
 
        self.PackAll(
        [   [[self.menu]],
            [[self.recherche ,self.resultat]]
 
        ])
        self.menu.init_option_conf()
        self.tree.load()        
        root.mainloop()
 
 
La procédure normale pour quitter l'appli par le menu quitter :  
 def quitter(self):
        if len(self.conf)>0:
            self.Save_config()
        root.destroy()
        import sys
        sys.exit()
 
Je programme sous IDLE. Et quand je quitte normalement mon appli, la fenêtre de shell se supprime également, et le programme ne tourne donc plus.
Si par contre, je quitte l'appli par la croix, le shell reste et avant de pouvoir relancer mon programme je dois fermer le shell car ça m'indique que mon programme est en cours.
 
J'en profite pour demander un autre pti service :  
Si je double-clique sur mon prog .py, rien ne s'affiche ; si je l'édite avec IDLE pour ensuite le lancer, j'ai bien mon affichage. J'ai pu lire qu'en mettant un raw_input à la fin, l'affichage se fait en double-cliquant sur mon .py. Ce qui est déjà mieux que de l'éditer à chaq fois.
Par contre, le raw_input me provoque une erreur quand je crée mon exe avec py2exe. Y a t'il une solution. Est-ce que je lance mal mon prog.
Merci  
 
 
 

n°1446649
lovemel
Posté le 23-09-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

Pour ta premiere question ton appli est en faite fermé mais toute variable etc son gardé dans ton shell et au lieu de fermé ton shell il faut le redémarer je croi qu'il faut faire ctrl-F6.
Et pour ta deuxieme question c'est bizarre donne moi ton code je regarde tu doit mal faire ton input car avec py2exe ça passe normalement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  ferme la fenêtre mais pas l'appli

 

Sujets relatifs
[Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appliOuvrir une vidéo quicktime dans une nouvelle fenetre
[resolu][C# => Excel] : tableau à partir d'une appli windows en C#[Servlets] Creer une nouvelle fenetre en plus de la reponse
Problème de fenêtre[HTML]Ouvrir la réponse d'un POST dans une fenêtre de dim. choisie
fenêtre enregistrer ou annuler ?[Fermé] Site perso / gallery2
comment créer un fénétre pop up[ Batch Dos ] Le condition sur une appli executé ? [ Résolu ]
Plus de sujets relatifs à : ferme la fenêtre mais pas l'appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR