Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet

n°2290543
francefire
Posté le 23-10-2016 à 05:06:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pour projet de creer un site mais je n'y connais rien je n'ai jamais toucher au code avant (J'ai fait un launcher de jeu mais franchement c'est hyper facile et 90% des codes j'ai eu besoin d'aide et les autre 10% j'ai trouver sur internet). Je vous explique ce que je veux faire :Un site ou des gens peuvent appuyer sur un bouton et si 10 personne on click en moins de 2min sa lance un batch file.
 
Edit : C'est vrai que ce n'est pas très claire mais je demande juste quel langage, si je dois utiliser Wordpress ou non, si c'est possible de le faire en HTML ou non etc


Message édité par francefire le 26-10-2016 à 18:32:29
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 05:06:02  profilanswer
 

n°2290550
Modération
Posté le 23-10-2016 à 12:47:46  answer
 

Citation :

[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.
 
    Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et ne sont pas dans l'esprit de la catégorie. Le but de la catégorie étant de vous aider dans vos problèmes de programmation, toute demande de travail tout fait sera modérée.

n°2290703
francefire
Posté le 26-10-2016 à 18:18:42  profilanswer
 

En aucun cas je demande qu'on me fasse le programme... Je demande juste comment je pourrai m'y prendre, quel langage, si je dois utiliser Wordpress ou non, si c'est possible de le faire en HTML ou non etc....

n°2290737
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-10-2016 à 11:04:58  profilanswer
 

Vu que tu n'y connais rien en dév, oui, il va falloir utiliser des outils tous faits de type CMS. Un Wordpress pourrait donc éventuellement convenir (mais avec aussi peu de précisions sur le projet, difficile d'être affirmatif) mais c'est peut-être trop lourd comme outil par rapport au besoins assez limité : clic dans un intervalle de temps qui déclenche un batch :/


Message édité par rufo le 27-10-2016 à 11:05:09

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2290742
yann83210
Posté le 27-10-2016 à 11:59:14  profilanswer
 

Salut, alors déjà il faut savoir que 90% des sites sont hébergés sur Linux et non sur Windows(surtout en gratuits, et au vue de tes connaissances je ne pense pas que tu ai louer un serveur sous Windows), donc ton script Batch sera un script Shell, les serveurs Linux étant plus contraignants en terme de sécurité il va te falloir un hébergement acceptant ce genre d'action, ou un Vps / serveur dédié.
 
Coté langage, Php avec exec(), system(), ou passthru() pour lancer le script (Batch/Shell) devrait convenir, effectivement pas la peine de déployer un Wordpress pour ça, d’ailleurs je ne sais même pas si un Cms contient un tel module.
Pour le compteur, un bouton dans un form qui incrémente un compteur dont la valeur et stockée dans un Bdd(MySQL,fichier txt..).
 
Quoi qu'il en soit, à se stade pour commencer il va te falloir trouver un host acceptant ce type d'action, ou si tu en as déjà un essayer avec Php exec() voir s'il le supporte.

n°2290779
Paul JR
Posté le 27-10-2016 à 15:20:40  profilanswer
 

Soit tu apprends à devenir développeur web soit tu trouves quelqu'un pour faire le travail, je ne voie pas d'autres solutions....
Tu peux prendre un hébergement avec CMS préinstallé (Wordpress, etc) mais le développement spécifique ne se fera pas tout seul...


Message édité par Paul JR le 27-10-2016 à 15:21:04
n°2291238
francefire
Posté le 07-11-2016 à 18:19:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos reponse, effectivement je crois que mon idée est un peu au dela du possible pour moi, je vais abandonner le projet ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet

 

Sujets relatifs
Aide pour requête...Je besoin d'aide
Besoin d'aide s'il vous plaitNovice en VBA (Projet Excel)
[Aide] HTML/CSS - Réinitialiser une requêteScript Photoshop - De l'aide pour un naab
AIDE Structure organisé automatique DEBUTANTaide css dans html
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR