|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Créer listes par longueur de mots |
Publicité | Posté le 11-01-2015 à 18:02:34 |
suizokukan | Déjà, réécrire ton code d'une manière plus pythonesque :
--------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | Pour le reste, je n'ai pas compris le rapport entre l'énoncé du problème et le résultat que tu nous montres; pour ma part, voici comment je procéderais, en ajoutant au début de chaque mot un préfixe numérique égal à la taille du mot. Ainsi .sort() trie d'abord la taille, puis le mot lui-même.
--------------- rule #1 : trust the python |
pito2901 | Bah déjà merci !
Cette ligne ajoute que les lettres contenues dans characters_ok ?
Que fait cette ligne ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et si les libs externes sont permises, Unidecode c'est encore mieux. Message édité par masklinn le 11-01-2015 à 21:51:57 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan | .items() → "d".items() renvoie une liste de couple (clef, valeur) du dictionnaire "d". La doc est ici : https://docs.python.org/3.4/library/stdtypes.html . Par exemple, j'aurais pu écrire :
est plus compliqué à comprendre. L'idée est d'éviter en Python d'ajouter les chaînes les unes aux autres avec "+" ou "+=", car c'est lent. Il est plus rapide de créer une liste :
, pour chaque word dans content.split(), je l'ajoute à une nouvelle "liste" mais je fais d'abord précéder ce word de "{0:04}".format(len(word)).
Message édité par suizokukan le 11-01-2015 à 21:56:27 --------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | > Pito2901, je souscris complètement au code de Masklinn. Ici, DSU=http://en.wikipedia.org/wiki/Disjo [...] _structure . --------------- rule #1 : trust the python |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan | Oups, merci, je ne connaissais pas. --------------- rule #1 : trust the python |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 listes identiques mais à différencier | [HTML/CSS] Créer un forums à l’interrieur de mon site |
verouiller un dossier par un mots de passe + cryptage | Dict et listes imbriquées ; comment faire ? |
Créer un wiki avec un lightweight WYSIWYG | longueur max requete access |
boucle pour creer une énumération | HTML+FLASH Créer un lecteur WebRadio |
Créer un exécutable à partir d'un script Perl | Comment créer un lien avec des éléments d'une base de données? |
Plus de sujets relatifs à : Créer listes par longueur de mots |