Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Dict et listes imbriquées ; comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dict et listes imbriquées ; comment faire ?

n°2246186
the_gritch​e
Posté le 15-12-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train d'apprendre le Python et comme challenge je me suis donné la mission de récupérer de mon logiciel de domotique certaines valeurs , en interrogeant le soft je recupere dans un dict  qq chose comme cela
 
{u'status': u'OK', u'dontcachehtml': True, u'AllowWidgetOrdering': True, u'WindSign': u'm/s', u'TempSign': u'C', u'MobileType': 0, u'ActTime': 1418662851, u'TempScale': 1.0, u'5MinuteHistoryDays': 1, u'DashboardType': 0, u'WindScale': 1.0, u'result': [{u'PlanID': u'0', u'HardwareName': u'Z-Stick', u'BatteryLevel': 15, u'ID': u'0000503', u'LastUpdate': u'2014-12-15 17:58:52', u'idx': u'105', u'TypeImg': u'lux', u'HardwareID': 11, u'SignalLevel': 12, u'Unit': 255}]}
<type 'dict'>
 
Autant j'arrive a recuperer des valeurs de status, ActTime, TempScale ... de la premiere partie que je ne comprends pas comment récupérer dans le bloc qui suit le result[{ PlanID ....
le disctionnaire dans la liste me pose problème, car bien sur ce dont j'ai besoin est la value de BatteryLevel
 
Comment traiteriez vous  ce cas ?
Merci de vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

n°2246216
rage2000
Posté le 15-12-2014 à 21:12:25  profilanswer
 

Ton champ result est une liste de dict. (Et dans ton cas tu n'as qu'un dict dans ta liste). Tu peux accéder aux champs d'une liste avec my_list[index]. Bref ca donne:
my_dict['result'][0]['BatteryLevel']

n°2246220
the_gritch​e
Posté le 15-12-2014 à 21:30:57  profilanswer
 

oui en effet à la lecture ca parait simple pourtant !
 
Merci du coup de main
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Dict et listes imbriquées ; comment faire ?

 

Sujets relatifs
listes chainéesComparer deux listes en multicritères
listes chainées et graphetri-fusion, jointure par hachage et boucles imbriquées
Transcription listes R en structures C[Caml] Listes et changements
Des listes en C..[C] fonctions imbriquées, je m'y perds [résolu]
scilab soustraction entre deux listeslistes déroulantes liées sur access 2010
Plus de sujets relatifs à : Dict et listes imbriquées ; comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR