Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Alerte mise à jour Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte mise à jour Python

n°2435760
dopi
Posté le 16-12-2022 à 09:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai développé une petite interface pour mon entreprise (Python + Tkinter).  
L'appli ne se lance que si la connexion à une base Mysql est UP et uniquement au sein du réseau (ou VPN).  
Je cherche un moyen d'avoir une alerte (Message Box, Label...) lorsqu'une nouvelle version est disponible, et forcément, une alerte récurrente par exemple à chaque lancement du logiciel. Aujourd'hui, je fais partir un mail... Les users mettent à jour, parfois jamais...
Les nouvelles version sont stockées sur FTP et j'ai mis en place une installation automatique via AutoIT. Ca fonctionne très bien de cette façon.  
 
J'avais pensé à éventuellement stocker le n° de la version dans la BDD Mysql, stocker la version installée dans un INI et faire un comparatif avec déclenchement d'une alerte ou non.  
Auriez vous une idée ? Conseils ? Quelque chose de plus simple ?  
 
Merci d'avance pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 09:41:22  profilanswer
 

n°2435830
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2022 à 19:21:19  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre la version directement dans le source (généralement à la racine dans un attribut VERSION ou __version__)?
 
Et au démarrage le soft peut aller contacter le ftp et regarder s'il y a une version plus récente.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Alerte mise à jour Python

 

Sujets relatifs
Mise en page ouptutfermer une fenetre en PYTHON ?
[python]faire une dll ou équivalent pour accès par labviewWhen deployed to Heroku, python setup.py egg info did not run successf
Script bash/python extraire données bdd[Powershell] [RESOLU] Script pour mettre à jour Firefox
Decorators in Pythonidée app du jour - stationnement, gène et signalisation
Raccourci bureau en Pythonerreur requete ldap depuis python
Plus de sujets relatifs à : Alerte mise à jour Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR