|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Récupération de donnés multiligne |
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 19:37:05 |
gilou ModérateurModzilla | while (my $ligne = <INPUT2> ) {
Message édité par gilou le 13-04-2012 à 22:08:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Merci beaucoup à toi gilou ça marche nickel. Jamais j'aurais trouvé ça tout seul, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché sur le web. Je pensais pas que c'était aussi compliqué de récupérer des données différentes sur plusieurs lignes et pour ce que je veux faire par la suite ça va se compliquer méchamment !
Message édité par thales69 le 13-04-2012 à 23:46:24 |
gilou ModérateurModzilla |
On pourrait, mais en perl, on a la chance de bénéficier d'une gigantesque librairie de modules (entreposés en ligne dans la CPAN, Comprehensive Perl Archive Network) qui évite de réinventer la roue.
Message édité par gilou le 14-04-2012 à 11:31:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Merci beaucoup pour cette solution, je suis en train d'essayer de la tester, mais là je me heurte à l'installation du module HTML::Tree sur mon MAC.
|
gilou ModérateurModzilla | Quelle distribution de Perl sur le Mac? Celle d'active state ou une autre?
Message édité par gilou le 14-04-2012 à 17:12:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | j'ai fait un perl -v et ça m'a donné ça : This is perl, v5.8.8 built for darwin-thread-multi-2level Message édité par thales69 le 14-04-2012 à 17:16:23 |
gilou ModérateurModzilla | Vas voir ce qui est dit ici: http://www.cpan.org/modules/INSTALL.html
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 14-04-2012 à 22:31:23 |
thales69 | Merci à toi, je regarderais ça demain soir car demain je suis pas là. Je pense effectivement qu'il me manque quelque chose pour installer les modules du CPAN car quand j'en installe un j'ai une erreur qui me dit qu'il m'en manque plusieurs !! Je vais regarder ça avec intérêt. |
thales69 | J'ai donc suivis les recommandations sur la page que tu m'as indiqué gilou (http://www.cpan.org/modules/INSTALL.html) , j'ai installé le 'developper' package qui est sur mon DVD d'installation. Ensuite j'ai fait un cpan App::cpanminus dans le terminal mais l'installation ne se passe pas super bien, voilà ce que j'obtiens(un peu long). Apparement d'après le peu que je comprends il y a un problème avec make(et je ne sais pas s'il est installé sur mon mac et comment on l'installe) et il y a aussi un problème avec le chemin d'accès à unzip, normalament il devrait pas être dans /usr/bin/unzip ?
Message édité par thales69 le 27-04-2012 à 18:33:51 |
gilou ModérateurModzilla | Oui, apparemment, tu as des tonnes de trucs pas à jour, et le moindre package nouveau déclenche une remise à jour de plein d'autres choses en cascade.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Oui ben je vais installer ActivePerl parce que là c'est trop la galère ! |
gilou ModérateurModzilla | Je ne sais pas comment c'est sur Mac, mais sur PC, active perl, en plus de leur outil graphique PPM, a un outil en mode console, CPAN, qui a la première utilisation, installe les compilos dont il a besoin s'il ne les trouve pas.
thales69 | Bon j'ai installé ActivePerl mais c'est vraiment tordu sur MAC, apparement c'est beaucoup plus simple sur PC. Là y a rien qui fonctionne je vais me coucher. Juste une question toute con, je n'ai pas le recul nécessaire, mais est-ce que c'est pas plus facile de faire ce que j'ai à faire avec PHP(en plus PHP est installé correctement sur mon MAC), c'est-à-dire récupérer des données sur dans une page hmtl et ensuite utiliser ces données avec une BDD ? |
gilou ModérateurModzilla | Non, c'est du pareil au même (PHP est assez fortement basé sur Perl) et moins efficace probablement.
gilou ModérateurModzilla |
Il faut peut être faire gaffe à ce qu'il ne se mélange pas les pieds entre l'ancienne version de Perl et celle d'Active State. --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Bonjour, j'ai essayé de réinstaller ActivePerl 5.14 sur mon mac. J'ai lancé l'installation et elle a réussi. Par contre ensuite il faut faire d'autres choses, j'ai essayé de suivre les instructions de l'installation mais il y a des choses que je ne capte pas:
|
gilou ModérateurModzilla | Ben quand tu tapes dans une fenêtre console --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Salut Gilou, merci pour ta réponse
Message édité par thales69 le 20-04-2012 à 23:28:22 |
gilou ModérateurModzilla | Oui, je vois que tu n'as jamais fait d'unix de ta vie: le $ représente le prompt (ie ce qui apparaît automatiquement en début de ligne dans une console).
Message édité par gilou le 20-04-2012 à 23:36:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | Alors j'ai refais la manip sans le $ puis j'ai fais un "export PATH=/usr/local/ActivePerl-5.14/bin:$PATH" et ensuite un cpan App::cpanminus.... apparement ça c'est pas trop mal déroulé y a juste à la fin que ça merde avec l'installation de make ! Est-ce que tu sais comment régler ce problème ?
|
gilou ModérateurModzilla | La je ne peux pas t'en dire plus, manifestement, ton compte utilisateur n'a pas les droits de création pour certains répertoires (il le signalait tout au début d'ailleurs) et ça fait échouer l'installation (c'est dommage, elle se déroulait bien et échoue pour une raison non technique, mais administrative).
thales69 | Effectivement bien vu Gilou, il faut jamais mettre un mdp vide(ce que j'avais fais!), je l'ai donc changé. J'ai désinstallé et réinstallé ActivePerl 5.14 et refais la manip avec la console. En refaisant "sudo installer -pkg /Users/Christophe/ActivePerl-5.14.pkg -target /" et en spécifiant le nouveau mdp j'ai de nouveau un truc qui coince.
|
gilou ModérateurModzilla | Il faut peut être refaire la manip en partant de 0 (recuperer a nouveau le truc de ActiveState, etc), car apparemment il était bien la le coup d'avant (avec le password vide) quand ça a échoué:
Message édité par gilou le 21-04-2012 à 16:13:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
thales69 | J'ai refais toute la manip et ça me renvoie exactement la même chose --> installer: Error the package path specified was invalid: '/Users/Christophe/ActivePerl-5.14.pkg'.
|
gilou ModérateurModzilla | Pourtant, je vois que ActivePerl-5.14.pkg est contenu dans un répertoire de ActivePerl-5.14.2.1402-darwin-9.8.0-295342.dmg si j'ouvre le fichier sur mon PC avec 7zip.
thales69 | Pourtant j'ai bien refais toute l'installation, elle se fait automatiquement et à la fin une fenêtre confirme que l'installation est réussie. Ensuite il faut mettre à la poubelle le fichier ActivePerl-5.14.dmg. Je vais voir si je le trouve quelque part ce fichier.
Message édité par thales69 le 21-04-2012 à 19:45:05 |
gilou ModérateurModzilla | Ben en fait, en y regardant de plus près:
thales69 | Bonjour, bon le Perl marche sur mon mac et je peux faire tourner mes petits scripts.
Message édité par thales69 le 27-04-2012 à 19:48:49 |
gilou ModérateurModzilla | Ton pb, c'est que get_data ne renvoit pas les data voulues (ça va renvoyer l'évaluation de la dernière instruction, print B "$content"; probablement le nb d'octets écrits)
thales69 | Merci gilou ça marche nickel !
|
gilou ModérateurModzilla | Tu as bien ouvert ton albanie.txt avec un éditeur compatible utf8? parce que si c'est avec notepad...
thales69 | Génial, effectivement je l'ai ouvert avec Smultron et ça marche il y a les ë, tu avais raison ça venait pas de Perl mais bien de l'éditeur ! Le TextEdit de mon Mac ne gère apparement pas cet encodage, je vais tout de même me renseigner.
Message édité par thales69 le 28-04-2012 à 14:32:59 |
gilou ModérateurModzilla | Une première remarque:
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Récupération de plusieurs données Yahoo Finance | [JS et PHP] Récupération des donées d'un Select multiple |
Problème récupération de cookie [edité mais non résolu] | Récupération de données sur allociné |
[c#] Problème de récupération membervalue depuis combobox | Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps. |
[BATCH] récupération taille total disque | [DOS] Récupération valeur dans un fichier |
xsl problème de recuperation de valeur | pb récupération des données dans un formulaire |
Plus de sujets relatifs à : Récupération de donnés multiligne |