Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps.

n°2104292
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 02:01:17  answer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais implémenter un client pour un serveur de temps pour récupérer la date et l'heure.
J'ai parcouru brièvement quelque papier sur NTP, mais à part lire qu'il utilise le port 123, je n'ai pas trouvé comment récupérer le mot de 64 bit.
 
Quelqu'un pourrait- il m'éclairer, s'il vous plaît. Merci beaucoup pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 02:01:17  profilanswer
 

n°2104295
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-10-2011 à 05:25:40  profilanswer
 

La RFC devrait te fournir toutes les infos nécessaires : http://www.ietf.org/rfc/rfc1305.txt
 
Coder un client NTP n'est pas trivial par contre.Il y a pas mal de paramètres a calculer, en premier l'offset et le delay, et ensuite prendre en compte les déviations de l'horloge interne du pc, les bugs matériels éventuels, etc.
 
Je bosse de temps a autre sur des problématiques de synchro NTP, que ce soit sur des serveurs ou du matériel embarqué, et la partie réseau est beaucoup moins problématique que la partie hardware.
 
Tu veux faire quoi exactement ?

n°2104313
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-10-2011 à 12:37:38  profilanswer
 

SNTP plutôt que NTP alors.
Ici tu as une implémentation en CSharp qui a l'air d'être assez explicite sur ce qu'il faut faire: http://www.codeproject.com/KB/IP/ntpclient.aspx Le binaire est maintenu par l'auteur, mais je n'ai pas vu de sources récentes.
La tu as une autre implémentation, http://www.naughter.com/sntp.html assez efficace aussi semble t'il, en C++, mais reposant sur les MFC...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2104641
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 16:34:13  answer
 

Merci à tout deux.
C'est de côté pour le moment. De toute manière je pige rien à l'anglais.
Merci encore. Avec un poil de retard... Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps.

 

Sujets relatifs
SERVEUR VOCAL INTERACTIF VOICE XMLComparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAM
ajouter 1 mois à une variable datefaire un programme qui s'execute cotée serveur
[BATCH] récupération taille total disque[DOS] Récupération valeur dans un fichier
[Wiki] Créer des liens externes vers un serveurquel framework pour un backoffice php/mysql en un min de temps ?
xsl problème de recuperation de valeurServeur dns site
Plus de sujets relatifs à : Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR