Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl CGI] Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl CGI] Problème d'affichage

n°485388
Fafix
Posté le 12-08-2003 à 20:11:01  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
J'ai une petite question en Perl et plus précisément en ce qui concerne les CGI.
J'ai fait un petit moteur de recherche pour un site web et l'affichage des résultats bug parfois: je n'ai pas l'ensemble de mes "print" qui s'affichent.
Peut être faudrait il que je sorte tous mes print dans un tampon et que je n'affiche qu'en une fois. Pendant ce temps je voudrais qu'un message du genre "patientez svp" s'affiche.
Pensez vous que cela arrange mon pb ? Si oui, comment dois-je m'y prendre en gros ?
 
Merci beaucoup !
Fafix

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 20:11:01  profilanswer
 

n°486863
d_wrk
Posté le 14-08-2003 à 10:09:35  profilanswer
 

Fais des tests pour voir ce qui manque et lis le code HTML...
suffit d'un tag HTML mal placé pour que des pans entiers disparaissent même si ils sont présents dans le source.
 
d

n°486917
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-08-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

tu envoies correctement les headers avant tes prints?

n°486985
Fafix
Posté le 14-08-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Fais des tests pour voir ce qui manque et lis le code HTML...
suffit d'un tag HTML mal placé pour que des pans entiers disparaissent même si ils sont présents dans le source.
 
d


 
Oui mais le problème c'est que des fois, rien ne manque et d'autres fois il manque toute la fin ... c'est bizarre ... :(

n°486986
Fafix
Posté le 14-08-2003 à 11:39:18  profilanswer
 

Anapajari a écrit :

tu envoies correctement les headers avant tes prints?


 
Oui oui, j'envoies bien les headers ...

n°486997
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-08-2003 à 11:42:21  profilanswer
 

Fafix a écrit :


Oui mais le problème c'est que des fois, rien ne manque et d'autres fois il manque toute la fin ... c'est bizarre ... :(


Si il manque toute la fin c'est du a mon avis à un arret prematuré de ton script. Regarde dans tes logs si tu n'as pas un pb. Vérifie la durée maximal d'execution dans tes conf ... ce genre de chose!

n°487071
Fafix
Posté le 14-08-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

Anapajari a écrit :


Si il manque toute la fin c'est du a mon avis à un arret prematuré de ton script. Regarde dans tes logs si tu n'as pas un pb. Vérifie la durée maximal d'execution dans tes conf ... ce genre de chose!


 
Ok merci, je vais regarder ça ...
Je vais les trouver sur le server, je suppose, tous ces logs ?

n°487093
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-08-2003 à 13:10:55  profilanswer
 

Fafix a écrit :


 
Ok merci, je vais regarder ça ...
Je vais les trouver sur le server, je suppose, tous ces logs ?


Bin non chez ma soeur elle les collectionne depuis 1832  :D  
 
Ou donc sur ton serveur, si c'est un nux il y a de fortes chances qu'il soit dans /var/log/httpd/ interesse toi particulierement a perl-error_log et si ton serveur est sous win c'est maaaal  :o

n°487969
Fafix
Posté le 15-08-2003 à 10:05:38  profilanswer
 

Anapajari a écrit :


Bin non chez ma soeur elle les collectionne depuis 1832  :D  
 
Ou donc sur ton serveur, si c'est un nux il y a de fortes chances qu'il soit dans /var/log/httpd/ interesse toi particulierement a perl-error_log et si ton serveur est sous win c'est maaaal  :o  


 
Mon server (en fait, c'est pas le mien, c'est celui d'une petite boîte où je fais un job étudiant) est sous win ...

n°488017
pospos
Posté le 15-08-2003 à 12:04:47  profilanswer
 

si tu as perl 5.8 essai de mettre en haut de ton script:
 
$|=1;

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 12:04:47  profilanswer
 

n°488081
Fafix
Posté le 15-08-2003 à 14:26:05  profilanswer
 

pospos a écrit :

si tu as perl 5.8 essai de mettre en haut de ton script:
 
$|=1;


 
Merci mais ça fait quoi ?

n°488100
pospos
Posté le 15-08-2003 à 15:39:49  profilanswer
 

ca met l'autoflush sur la sortie standard (STDOUT, celle utilisée kand tu fais un print classique, et celle qui sort vers le browser dans un CGI)
 
Par defaut dans perl 5.8 l'autoflush n'est pas enclanché (je sais pas pourkoi...) alors k'il l'etais dans perl 5.6
 
en gros ca garde en buffer ce que tu envoi jusqu'a ce que ca atteingne une certaine taille ou que tu le flush (à piroir sur le STDOUT ca flush à chaque \n). C'est utilie pour ecrire dans un fichier (pour pas etre tout le temps en train de gratter) mais sur le STDOUT je trouve que ca crain...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl CGI] Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
problème de création de tableprobleme de non respect des couleurs sous ie6.0
[C++ OPENGL] Affichage de cubes superposés et tampon de profondeur[perl] remplacer les \n par des <br> dans un fichier ...
Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XPproblème bizarre avec les headers
Problème de conversion de format de date....Problème de template
probleme pour permutter 2 entiers par adresse...petit probleme sur liste chainée simple
Plus de sujets relatifs à : [Perl CGI] Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR