Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [PERL?] interface texte avec gestion des touches directionnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL?] interface texte avec gestion des touches directionnelles

n°2013986
tifrere
Junos power
Posté le 03-08-2010 à 16:11:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche à faire un programme hyper simple en mode texte qui me permet juste d'afficher une liste de serveurs sur une ou plusieurs colones et en choisir un au moyen des touches directionnelles et valider ma sélection avec le retour chariot.
 
Le but est d'éxécuter la commande SSH pour se connecter au serveur selectionné.
 
Ca doit tourner en mode texte sous linux (debian). N'étant pas du tout un développeur mais ayant des connaissances en perl, shell et c, je pense à priori que ca devrait pas être trop compliqué.
 
Est-ce possible à faire en perl, shell ou c. Ou bien quel est le meilleur langage pour le faire de façon simple ?
 
 
Merci.


Message édité par tifrere le 03-08-2010 à 16:11:40
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 16:11:28  profilanswer
 

n°2014004
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-08-2010 à 17:24:01  profilanswer
 

Sous Linux?
Le module Curses peut être.
A+,

n°2014053
peck202
Posté le 03-08-2010 à 23:27:31  profilanswer
 

Je te suggère dialog pour faire le menu  avec la liste de machines
Le tout tien en quelques lignes de shell :  
appel à dialog
vérification du code de retour
lancement de ssh


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
n°2014055
tifrere
Junos power
Posté le 03-08-2010 à 23:35:34  profilanswer
 

merci de vos réponses je vais jeter un oeil :-)

n°2014060
tifrere
Junos power
Posté le 04-08-2010 à 00:17:38  profilanswer
 

j'ai réussi à faire un truc sympa avec dialog mais j'ai pas pu faire plusieurs colones, en meme temps j'ai pas trop creusé non plus.
 
Sinon ca s'affiche super mal dialog dans le client SSH de mon téléphone (le but de l'appli c'est pour ça en fait).
 
Je me connecte sur une machine en ssh qui me permet de rebondir sur toutes les autres.
 
Pour éviter d'avoir à tapper les commandes ssh ou autre, j'ai besoin d'avoir un truc facilement utilisable avec un téléphone sans avoir a tapper quoi que ce soit, juste en navigant avec les touches directionnelles.
 
J'ai réussi un truc en bash sans utiliser dialog également mais chuis moyennement satisfait pour l'instant meme si ca s'affiche bien sur mon téléphone.

n°2014089
peck202
Posté le 04-08-2010 à 09:48:20  profilanswer
 

Le problème d'affichage peut être du à la définition du terminal (problème de couleurs ou caractères mal placés par exemple) -> trouver le bon type de terminal de ton téléphone et mettre la bonne variable TERM dans ton script
 
Il peut aussi être du à la locale (caractères bizarres ou inconnus) -> regarde la locale de ton téléphone et modifie la variable LANG dans ton script
 
Enfin pour les colonnes c'est pas possible en dialog. Regarde du coté de newt mais je ne sais pas si c'est utilisable avec autre chose que du C.


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
n°2014275
tifrere
Junos power
Posté le 04-08-2010 à 18:12:36  profilanswer
 

merci des tips, je vais zieuter tout ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [PERL?] interface texte avec gestion des touches directionnelles

 

Sujets relatifs
Remplacer caractères héxa : PERLFormatage sequences en perl
recherche texte dans .batC# obtenir l'IP d'une interface spécifique par son nom "window"
dlclose et gestion mémoire => segfaultlook ou bibliothéque d'interface builder c++
Scinder un texte html sans casser les balisesmodifier une ligne precise d'un fichier texte
perl Net::Telnet : comment choisir l'interface ? 
Plus de sujets relatifs à : [PERL?] interface texte avec gestion des touches directionnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR