| zdarbilo | bonjour a tous depuis hier j'essaie de modifier un fichier a une ligne precise, je m'explique :
j'ai un fichier structuré de cette facon : une ligne avec le nom d'un spectacle et la suivante avec le nombre de place dipsonibles pour ce spectacle je souhaite modifier le nombre de place pour un spectacle precis , je connais le nombre de ligne ainsi que la ligne que je souhaite modifier j'utilise fgets pour me deplacer dans le fichier et fputs pour ecrire à la ligne souhaité voici ma fonction mon probleme est que celle ci n'ecrit rien dans le fichier :

| Code : 
 int test_spect(int num_spect,int nbre_place,char *place[20]){int a;char line[256];char* place_final;    	printf("%s",place[num_spect]);    	int init_place=atoi(place[num_spect]);      printf("nombre de place initiale :%d",init_place);           	     printf("SPECTACLE initiale :%d",num_spect);      if(init_place>=nbre_place){      int place_rest=init_place-nbre_place;      printf("nombre de place restante :%d",place_rest);      F1 = fopen("toto.txt","r+" ); //ouverture en lecture/ecriture
          if(F1==NULL){          	fprintf(stderr,"Impossible d'ouvrir le fichier \n" );          	    }          	printf("............ Ouverture du fichier \n" );            printf("bloque a" );          	for(a=1;a<num_spect;a++){            fgets(line,256,F1);            fgets(line,256,F1);          	}      	fgets(line,256,F1);      	place_final=malloc(sizeof(place_rest));      	sprintf(place_final,"%d",place_rest);      	printf("nouvelle valeure %s\n",place_final);      	fputs(place_final,F1);      	printf("ecriture fichier reussie\n" );      	return 1;        }      else return 2;      	/*fermeture du fichier*/      	if(fclose(F1)==EOF){      	fprintf(stderr,"Probleme de fermeture du fichier \n" );      	exit(1);      	printf(".................... fermeture du fichier \n" );        	}exit(0);    }
 | 

Voila ma fonction j'ai mis pas mal de printf pour essayer de reperé ou ca blouqe mais apperment il effectue toute la fonction mais ne modifie rien au fichier.

|