Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Installer un module CPAN à active perl sous win 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un module CPAN à active perl sous win 2000

n°355188
bobmorton
Posté le 07-04-2003 à 20:39:46  profilanswer
 

J'aimerais bien installer ce module :  
http://search.cpan.org/author/JSTO [...] ReadKey.pm
J'utilise Activperl et je suis sou windows 2000.
Cependant j'ai rencontré quelques problèmes :  
1) Je passe par un proxy et malgré la création de la variable d'environnement suivante HTTP_proxy(valeur : http://oscar.ens.insa-rennes.fr:80) je n'ai pas eu moyen de me connecter à un serveur par l'intermédiaire de ppm.
2) J'ai donc tenté un téléchargement et une installation par l'intermédiaire du site cpan.org. Cependant après exécution des commandes données dans le readme :

Citation :

To install, unpack somewhere, type "perl Makefile.PL", and then "make test".
If the compilation and the tests are successful, then change to root and run
"make install".


 
j'obtiens ceci sur ma fenetre msdos :

Citation :


I:\TermReadKey-2.21>perl makefile.pl
Checking if your kit is complete...
Looks good
Writing Makefile for Term::ReadKey
 
I:\TermReadKey-2.21>make test
MAKE Version 4.0  Copyright (c) 1987, 1996 Borland International
Error makefile 132: Colon expected
Fatal makefile 795: No terminator specified for in-line file operator
 
I:\TermReadKey-2.21>make install
MAKE Version 4.0  Copyright (c) 1987, 1996 Borland International
Error makefile 132: Colon expected
Fatal makefile 795: No terminator specified for in-line file operator


 
je suis un peu bloqué car la copie brute à la main dans le rep lib\term n'a pas non plus fonctionné(il me parle d'objets manquants) si quelqu'un avait une solution à me proposer ça serait cool


Message édité par bobmorton le 07-04-2003 à 20:47:19
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 20:39:46  profilanswer
 

n°355273
pospos
Posté le 07-04-2003 à 23:02:03  profilanswer
 

ya du XS la dedans, donc il faut compiler...
 
pour ppm, juste au cas ou, il faut redemarrer une cmd pour que les variables soient prise en compte
 
sinon tu peux aussi essayer ppm2 et ppm3 (ca depend de la version de perl que tu utilise)
 
et le serveur ppm est souvent out en ce moment
 
il y a d'autre repository de module ppm (je les ai pas la, mais si tu cherche tu devrais trouver), mais plus pour perl 5.6 que 5.8...

n°355331
bobmorton
Posté le 08-04-2003 à 00:02:29  profilanswer
 

Citation :

ya du XS la dedans, donc il faut compiler...


J'ai testé une compilation sous unix et ensuite la commande make install sous windows avec les fichiers générés  mais ca n'a pas marché, quoiqu'il en soit je ne comprend pas vraiment les messages d'erreur obtenus.
 

Citation :

pour ppm, juste au cas ou, il faut redemarrer une cmd pour que les variables soient prise en compte


déjà testé
 
 
 

Citation :

il y a d'autre repository de module ppm (je les ai pas la, mais si tu cherche tu devrais trouver), mais plus pour perl 5.6 que 5.8...


voilà les 2 repository de configurer :
ppm> repository
Repositories:
[1] ActiveState PPM2 Repository
[2] ActiveState Package Repository
 
Mon message d'erreur :
ppm> search *
Searching in Active Repositories
Error: No valid repositories: Error: 406 Not Acceptable at
C:/Utilitaires/Programmation/perl/site/lib/PPM/Repository.pm line 84
  Error: 406 Not Acceptable at
D:/Utilitaires/Programmation/perl/site/lib/PPM/Repository.pm line 84
 
J'ai bien l'impressionque c'est parcequ'il n'y arrive pas à y accéder. Merci quand même!@+


Message édité par bobmorton le 08-04-2003 à 00:03:50
n°355366
phoenix35
Posté le 08-04-2003 à 07:57:55  profilanswer
 

Pour le telechragement, je passe directement par le site et pas par ppm. Ca marche nickel.
 
Par contre, tu as 2 problemes:
- vu le message de ton erreur de make, tu utilises le Make de borland qui n'a pas l'air d'etre tres standard.
- il faut que tu compiles sur Windows et pas sur Unix.
Tu dois soit installer Visual C++ soit installer cygwin (http://www.cygwin.com/). De toute facon, si tu compiles via VC++, je conseilles d'utiliser quand meme le Make de cygwin.

n°356089
bobmorton
Posté le 08-04-2003 à 19:54:53  profilanswer
 

phoenix35 a écrit :

Pour le telechragement, je passe directement par le site et pas par ppm. Ca marche nickel.
 
Par contre, tu as 2 problemes:
- vu le message de ton erreur de make, tu utilises le Make de borland qui n'a pas l'air d'etre tres standard.
- il faut que tu compiles sur Windows et pas sur Unix.
Tu dois soit installer Visual C++ soit installer cygwin (http://www.cygwin.com/). De toute facon, si tu compiles via VC++, je conseilles d'utiliser quand meme le Make de cygwin.
 


Si j'utilise Cygxin il faudra qu'à un moment je fasse un "make install" à ce moment là que va-t-il faire :
- installer le module dans le perl lié a cygwin(ce qui ne m'intéresse pas)
- installer le module dans le rep dactive perl(ce qui m'étonnerais un peu ou alors je suppose qu'il faut configurer tout ca) merci @+

n°356334
phoenix35
Posté le 09-04-2003 à 08:15:17  profilanswer
 

bobmorton a écrit :


Si j'utilise Cygxin il faudra qu'à un moment je fasse un "make install" à ce moment là que va-t-il faire :
- installer le module dans le perl lié a cygwin(ce qui ne m'intéresse pas)
- installer le module dans le rep dactive perl(ce qui m'étonnerais un peu ou alors je suppose qu'il faut configurer tout ca) merci @+


Il va tout simplement utiliser le repertoire du perl qui a servi a faire 'perl Makefile.Pl'. C'est a ce moment la que tu dois faire gaffe a appeler le bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Installer un module CPAN à active perl sous win 2000

 

Sujets relatifs
Perl et Accessinstaller jdk1.4 linux
Arrêt du script PerlPostgresql sous win xp/2000 ?
[PERL] Problême de data sharing entre plusieurs threads...Entrer une chaine de caractere en mode INVISIBLE [PERL]
[I frames] Comment mettre le lien qui active la page dans la I frame ?comment installer/configurer oracle ?
[perl] perl avec mySQL ??utilisation d'un module perso avec active perl
Plus de sujets relatifs à : Installer un module CPAN à active perl sous win 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR