Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  headers mail : ou trouver le mail de l'expediteur avec certitude ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

headers mail : ou trouver le mail de l'expediteur avec certitude ?

n°838516
fait le ze​n
Posté le 01-09-2004 à 07:10:34  profilanswer
 

Je cherche a parser les headers des mails que je recois, l'information la plus importante etant pour moi le mail de l'expediteur (presque logique non ?)  
Apres avoir lu 10 RFC je suis completement perdu sur la marche a suivre pour le retrouver, La logique a l'air d'etre plus ou moins la suivante : prendre le mail dans : reply-to sinon x-sender sinon from. Sauf qu apres avoir regarde un peu la geule des headers des mails que je recois, je constate que c'est pas vraiment les seuls headers possible, en suivant cette logique j recupere environ 60 % des mails seulement.  
Quelqu'un a t'il une technique infaible pour recuperer les mails des expediteurs ? J aimerai bien si possible le faire en perl (ou tout autre langage interprete)
 
PS : la fonction de recherche n a pas l air de fonctionne en ce moment, desole si 10 topics parlent deja de ca

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 07:10:34  profilanswer
 

n°860995
seccas
Posté le 30-09-2004 à 14:26:56  profilanswer
 

C'est pas vraiment possibleje pense, n'importe qui peut envoyer un mail anonyme.
En revanche, il doit y avoir des moyens pour connaitre l'adresse IP de l'expéditeur... mais je sais pas lesquels, je suis pas pirate, moi...

n°869633
Bakalinge
Posté le 10-10-2004 à 20:02:54  profilanswer
 

lol, c'est pas une question d'être pirate, c'est une question de faire du commerce ;-)
 
-----
Bak
occasion moto

n°869789
matafan
Posté le 11-10-2004 à 04:39:49  profilanswer
 

Ben pour avoir l'IP de l'expéditeur, tu peux prendre le premier « Received: » (c'est a dire le dernier si tu lis de haut en bas). Cela dit c'est pas très utile puisque d'une part tu ne peux rien en faire, d'autre part ça sera souvent des adresses non routables sur un réseau privé. Et sinon, il n'y a aucune méthode infaillible pour trouver l'adresse mail de l'expéditeur. Tous les headers dont tu parles sont écrits par l'expéditeur, s'il en a envie, et il peut mettre n'importe quelle adresse bidon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  headers mail : ou trouver le mail de l'expediteur avec certitude ?

 

Sujets relatifs
module mailscript Mail send
[PHP] Envoyer un mail crypter avec PGP/GPGprobleme d insertion d un lien dans un mail
Envoyer automatiquement un mail toutes les heuresFormulaire pour envoyer un mail Chez Tiscali (pages perso)
Envoyer un mail avec mailto de haute importance[Outlook] Avoir un bouton pour envoyer un mail à un contact...
problème envoi formulaire sur mail?Emetteur automatique de mail.
Plus de sujets relatifs à : headers mail : ou trouver le mail de l'expediteur avec certitude ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR