|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Compter le nombre de doublons d'un tableau |
benji1000 | Bonjour,
J'ai déjà cette méthode qui permet de supprimer les doublons :
Mon but final est d'obtenir un tableau qui récapitule le nombre de fois qu'un utilisateur s'est connecté au serveur 1 ou au serveur 2, par jour.
--------------- www.benji1000.net |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 15:21:57 |
gilou ModérateurModzilla | Si j'ai bien compris, on veut amalgamer les cas du serveur 1 et du serveur 2 pour un même user, le même jour.
Message édité par gilou le 29-10-2011 à 16:33:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Bon, perso, si j'avais eu ceci à faire, j'aurais procédé ainsi:
Message édité par gilou le 29-10-2011 à 16:18:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | Merci pour ta réponse, gilou. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, je n'ai pas été prévenu des nouveaux messages dans le topic (je croyais que la notification par mail était activée par défaut) :\
Message édité par benji1000 le 03-11-2011 à 14:08:30 --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla | En reprenant mon code, et en utilisant cette astuce:
Message édité par gilou le 03-11-2011 à 19:07:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | C'est vrai que là, le code est plus court ! J'aime particulièrement ta ligne 33, où tu tries les dates en une seule ligne, alors que moi c'était toute une étape de trier les dates !
Message édité par benji1000 le 04-11-2011 à 09:35:23 --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla |
J'aimerais bien savoir ou c'est documenté dans Perl, ça.
Message édité par gilou le 04-11-2011 à 10:45:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | Je ne sais pas où c'est documenté :\ on m'a juste donné cette astuce sur un forum.
Message cité 1 fois Message édité par benji1000 le 04-11-2011 à 10:46:55 --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla |
Pas la peine: avec
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 10:48:21 |
gilou ModérateurModzilla | Il suffisait d'ajouter un nouveau hash, et de faire
Message édité par gilou le 04-11-2011 à 11:21:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | C'est bien ça, on ne se préoccupe pas de l'année. C'est juste pour voir quel serveur est le plus utilisé. J'essaie d'adapter ton code et je reviens te voir si j'ai un soucis. Merci bien --------------- www.benji1000.net |
benji1000 | J'ai essayé d'adapter ton script au mien, mais ça ne fonctionne pas :\ aucun message d'erreur, mais ça n’affiche pas le tableau...
Message édité par benji1000 le 04-11-2011 à 12:38:24 --------------- www.benji1000.net |
benji1000 | Merci de la précision
--------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla | Mais chez moi, ça marche, hein...
Message édité par gilou le 04-11-2011 à 14:20:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | Merci, voilà ce que j'ai comme erreurs :
La ligne 203 du script correspond à :
Du coup, en résultat, dans la colonne "Mois", j'ai uniquement "Decembre" pour toutes les lignes ! Mais la fonction de comptage marche bien Message édité par benji1000 le 04-11-2011 à 14:45:10 --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla | clairement, la variable month récupérée comme clef de keys %newhash est incorrecte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | Oui, suis-je bête ^^ j'avais déjà converti les dates avec les mois. Remarque, je te l'avais dit dans un de mes messages, tu n'as pas dû faire gaffe (j'avais déjà des données de la forme Avril,utilisateura,SERVEUR1). J'essaie de tout remettre comme il faut, ça devrait aller sans pb, et je te tiens au jus !
Message édité par benji1000 le 04-11-2011 à 15:08:05 --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla | Tu serais pas parti de ton csv avec les noms de mois au début?
Message édité par gilou le 04-11-2011 à 15:08:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
benji1000 | Yep, c'est bien ça j'ai pas un grand niveau, donc des opérations que tu effectues rapidement, je mets souvent plusieurs lignes de codes à les faire, pour pas grand chose au final ^^ --------------- www.benji1000.net |
gilou ModérateurModzilla | C'est juste une question d'expérience.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
augmenter le nombre de bit par pixel pour le fomart GIF? | [C] Modifier un tableau existant ... pour bouger un pion ! |
Aligner 2 tableau et une Image sur la meme ligne | problème pour ajouter un nombre à une variable (heure UTC et CEST) |
Recuperer resultat d'un select dans un tableau | Formule Excel pour compter des cellules remplies |
C++, Compter des caractères ... | tableau et formulaire |
[Résolu] Gestion d'un Top10 en %hash et de la "casse" | [KSH] Soucis avec un tableau |
Plus de sujets relatifs à : Compter le nombre de doublons d'un tableau |