Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  XML contre Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XML contre Mysql

n°676031
karamilo
Posté le 17-03-2004 à 12:08:30  profilanswer
 

Salut,
J'ai déjà fait des recherches mais les topics sur ce sujet n'ont pas abouti.
Je voudrais savoir s'il est possible et avantageux de remplacer mysql par xml dans des applications telles que un système de news, une gestion d'articles voire même un forum.
Je n'ai pas trouvé de scripts sur le net utilisant le xml comme support de stockage. Pourquoi ?
 
J'ai essayé et je trouve que c'est au moins aussi facile que mysql. Je precise que j'utilie php, avec domxml. Il y a bien sur quelques points faibles comme la recherche.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:08:30  profilanswer
 

n°676061
uriel
blood pt.2
Posté le 17-03-2004 à 12:32:10  profilanswer
 

on utilise le XML pour stocker certaine donnes ici, mais apres en terme de comparaison je sais pas :/
ca m'interesserai de savoir...


---------------
IVG en france
n°676072
bobuse
Posté le 17-03-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

Le plus gros pb, je pense, c'ets quand tu commences à avoir de grosses tables. L'équivalent en XML va est super lourd à parser :/

n°676076
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2004 à 12:53:17  profilanswer
 

Bin non seulement c'est lourd à parser mais c'est verbeux, le XML ! Une grosse table binaire qui fait mettons 200 Mo, j'veux même pas imaginer la même en XML :/ Pis alors pour stocker des données binaires dans du XML... au secours. (pis va utiliser du DOM sur de telles tables, tu m'en diras des nouvelles [:joce])
Et puis les applications sont différentes, à mon sens. XML, c'est intéressant pour avoir un format texte standard de description de données (descriptions d'objets, messages client/serveur, etc...). C'est bien pour que ça soit humainement lisible. Mais pour le stockage, la recherche, l'indexation... faut oublier, c'est pas fait pour [:spamafote]
 
Ch'ais pas, pour moi c'est pas le même domaine d'application, c'est tout.

n°676087
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-03-2004 à 13:10:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin non seulement c'est lourd à parser mais c'est verbeux, le XML ! Une grosse table binaire qui fait mettons 200 Mo, j'veux même pas imaginer la même en XML :/ Pis alors pour stocker des données binaires dans du XML... au secours. (pis va utiliser du DOM sur de telles tables, tu m'en diras des nouvelles [:joce])
Et puis les applications sont différentes, à mon sens. XML, c'est intéressant pour avoir un format texte standard de description de données (descriptions d'objets, messages client/serveur, etc...). C'est bien pour que ça soit humainement lisible. Mais pour le stockage, la recherche, l'indexation... faut oublier, c'est pas fait pour [:spamafote]
 
Ch'ais pas, pour moi c'est pas le même domaine d'application, c'est tout.

Si. En particulier pour l'indexation. Ca fait d'ailleurs des années que des outils existent (concus pour le SGML a la base, par exemple ce qui est ici: http://www.astoriasoftware.com/pro [...] gement.jsp ). Par contre, ca ne s'occupe pas de ce qui est a un format binaire, c'est clair. Mais pour indexer 800 Mo de documents en XML  et faire de la recherche documentaire, c'est tout a fait adapté.  
Vas faire un tour cet aprem au CNIT avant 17h30 au salon Documation pour t'en convaincre.
A+,


Message édité par gilou le 17-03-2004 à 13:16:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°676292
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2004 à 15:01:34  profilanswer
 

gilou a écrit :


Vas faire un tour cet aprem au CNIT avant 17h30 au salon Documation pour t'en convaincre.


Ouais, bien sûr :o
Pour ce qui est de ces outils de recherche ba j'connaissais pas. Maintenant, j'demande à voir le résultat dans la pratique et les perfos, passke chu pas persuadé :/

n°676294
uriel
blood pt.2
Posté le 17-03-2004 à 15:02:54  profilanswer
 

ben non on a des appli qui genere des fichiers XML qui serve a peupler une base a la volee [:joce]
l'idee de la base en XML a ete abondonne vu la taille du truc


---------------
IVG en france
n°676316
karamilo
Posté le 17-03-2004 à 15:33:57  profilanswer
 

très intéressant :)
 
Y'aurait il des applications concrêtes que l'on puisse voir ? :)

n°676335
gizmo
Posté le 17-03-2004 à 16:22:22  profilanswer
 

le problème avec le xml et php, c'est que c'est encore assez larvaire du point de vue du développement. Ils viennent de refaire une refonte de leur moteur de parsing mais c'est encore loin d'être une bête de course.
 
Alors, pour un système de news ou de forum, je verais plutôt le XML comme un format intermédiaire qui permettrait d'envoyer l'info sur un rss feeder, une page web, wap ou toute autre connerie, mais pas pour le stockage.

n°676455
karamilo
Posté le 17-03-2004 à 18:30:22  profilanswer
 

Je vais essayer de faire un système de news avec comme base, le xml. Je vous tiendrais au courant quant aux perfs et au résultat :)
 
Je viens de faire un petit système d'indexages. Pour l'instant, il indexe uniquement pour l'instant les id de la news pour pouvoir accéder à une news d'un certain id (équivalent de WHERE id='x').
 
J'ai fait un petit test sur un fichier xml de 10 000 news et une table mysql de 10 000 news. Toutes les news sont identiques.
 
Accès à la news x :
Mysql : 0.5ms
Xml : 0.5ms
 
Tailles :  
index :  
Mysql : 83ko
Xml : 70ko
 
données :  
Mysql : 1.562ko
Xml : 687ko
 
 
Pour l'instant, c'est assez concluant. Bien sûr, les fonctionnalités sont pour l'instant très réduites mais c'est le début :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 18:30:22  profilanswer
 

n°699865
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 15-04-2004 à 10:11:29  profilanswer
 

Du nouveau sur le sujet ? Je me posais la question aussi...

n°699884
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-04-2004 à 10:24:03  profilanswer
 

Vas voir ce que fait Xavier Frank: http://www.xfra.net/qizxopen/
D'apres des potes qui bossent en partenariat avec lui, ca tient largement la route.
A+,

n°699888
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 15-04-2004 à 10:25:44  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça immédiatement

n°699925
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-04-2004 à 10:51:19  profilanswer
 

Va surtout voir ceci: http://www.xfra.net/qizx/root.html
C'est a ce produit qu'il devellope que je pensais.
 

Citation :

What is XQuest ?
XQuest is the codename of a native XML search engine and repository providing powerful and efficient querying and processing functionalities on large collections and documents through the XML Query language.
 
Compared to Native XML Databases, XQuest is simpler, faster and will be offered at a much lower price. It will be commercialized by XMLmind in 2004. A free public beta version will be released very soon.
 
Key features
XQuest provides the full power of the XML Query / XPath 2 languages:
XQuest is not merely another XML-aware full-text engine: in accordance with the XML Query/XPath model, queries return nodes, not simply document references. From a node, the totality of the document structures (the Data Model) is randomly accessible, without need for reparsing documents. XQuest is effectively able to query and process even gigabyte-sized XML documents with all the expressive power of XQuery.  
Ultra-fast queries on XML databases of thousands to millions of documents.  
Full-text capabilities (not yet standardized in XML Query).  
Works with or without DTD or Schema. Preserves the structure of documents.  
Very easy administration of collections and indexes: all information in XML documents is indexed (in text or numeric form, the query optimizer uses the indexes automatically.  
In contrast, many XML database products either require rigid schemas (when based on relational technology), or oblige administrators to specify indexes manually (often with strong limitations), and finally don't allow to make the best use of the flexibility of XML.  
Compression of documents and indexes, reducing disk usage and improving IO performances on slower media like CD.  
Typically a collection with its complete indexes is 20 to 60% smaller than the original XML text data.  
Quick incremental indexing of new documents, transactional modifications of collections.  
Lightweight product, easy to deploy and integrate in applications. XQuest is supplied as a Java library for use in server or standalone applications.  
Is XQuest a native XML database ?
XQuest provides many features of a native XML database : retrieval of XML data by content or by structure, with full access to the tree structure of XML documents.
 
However it should be thought of as a search engine with excellent querying and processing capabilities, rather than a full-blown native XML database:
 
XQuest allows only document-level updates (add, remove, update a whole document), while a true native XML database allows fine-grained locks and updates inside documents, at the level of elements. (a costly feature, that is not really needed in many applications.)
 
XQuest is not designed for intensive updating.


 
A+,


Message édité par gilou le 15-04-2004 à 10:53:43
n°701403
toto78
Posté le 16-04-2004 à 19:38:43  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin non seulement c'est lourd à parser mais c'est verbeux, le XML ! Une grosse table binaire qui fait mettons 200 Mo, j'veux même pas imaginer la même en XML :/ Pis alors pour stocker des données binaires dans du XML... au secours. (pis va utiliser du DOM sur de telles tables, tu m'en diras des nouvelles [:joce])
Et puis les applications sont différentes, à mon sens. XML, c'est intéressant pour avoir un format texte standard de description de données (descriptions d'objets, messages client/serveur, etc...). C'est bien pour que ça soit humainement lisible. Mais pour le stockage, la recherche, l'indexation... faut oublier, c'est pas fait pour [:spamafote]
 
Ch'ais pas, pour moi c'est pas le même domaine d'application, c'est tout.


 
>> Pis alors pour stocker des données binaires dans du XML...  
>>(pis va utiliser du DOM sur de telles tables, tu m'en diras des
>>nouvelles [:joce])
presque :
http://jroller.com/page/eu/2004041 [...] _with_xslt

n°976015
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 09-02-2005 à 07:33:13  profilanswer
 

Ca m'interesse vraiment aussi de substituer mysql par xml mais... Ce qui me pose le plus probléme c'est l'édition de donnée !
 
C'est à dire que par exemple, je souhaite éditer une news (cotenue parmis tant d'autres news dans mon fichier xml) ben je ne trouve aucune autre solution que de récuperer toute les données, réecrire le fichier xml par dessus l'ancien.
 
Et donc lorsqu'il y aura pas mal de news (ou mieu, de post dans le cas d'un forum) Ca risque d'être hyper lourd...
 
Il y a une meilleure solution pour l'édition dynamique de fichiers xml ?
 
Merci

n°976026
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-02-2005 à 08:18:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin non seulement c'est lourd à parser mais c'est verbeux, le XML ! Une grosse table binaire qui fait mettons 200 Mo, j'veux même pas imaginer la même en XML :/ Pis alors pour stocker des données binaires dans du XML... au secours. (pis va utiliser du DOM sur de telles tables, tu m'en diras des nouvelles [:joce])
Et puis les applications sont différentes, à mon sens. XML, c'est intéressant pour avoir un format texte standard de description de données (descriptions d'objets, messages client/serveur, etc...). C'est bien pour que ça soit humainement lisible. Mais pour le stockage, la recherche, l'indexation... faut oublier, c'est pas fait pour [:spamafote]
 
Ch'ais pas, pour moi c'est pas le même domaine d'application, c'est tout.


euh ça c'était bon y a 15 ans hein :D
Maintenant y a des bases de données xml (eXist...), avec le système de requètage qui va bien, et mieux avec juste un beau xslt tu as les news de ton site à jour tout le temps :D

n°976070
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-02-2005 à 09:29:09  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Ca m'interesse vraiment aussi de substituer mysql par xml mais... Ce qui me pose le plus probléme c'est l'édition de donnée !
 
C'est à dire que par exemple, je souhaite éditer une news (cotenue parmis tant d'autres news dans mon fichier xml) ben je ne trouve aucune autre solution que de récuperer toute les données, réecrire le fichier xml par dessus l'ancien.
 
Et donc lorsqu'il y aura pas mal de news (ou mieu, de post dans le cas d'un forum) Ca risque d'être hyper lourd...
 
Il y a une meilleure solution pour l'édition dynamique de fichiers xml ?
 
Merci


Ca m'intéresse aussi pas mal :)
Pour les données, par exemple avec les fonctions DOM XML de php4, tu peux récupérer l'élément qui contient la news, puis modifier le contenu, et enfin enregistrer le fichier, tout ça en 4-5 fonctions.

n°977037
kalex
Posté le 09-02-2005 à 21:29:47  profilanswer
 

Je stoque des doc XML dans ma base de données... ça me travaille pas plus que ça. :D

n°977083
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 09-02-2005 à 22:26:16  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca m'intéresse aussi pas mal :)
Pour les données, par exemple avec les fonctions DOM XML de php4, tu peux récupérer l'élément qui contient la news, puis modifier le contenu, et enfin enregistrer le fichier, tout ça en 4-5 fonctions.

Tu en es sur ? Parceque justement je pensais que c'était SAX qui permettait ceci (de travailler un fichier xml sans pour autant le lire en entier) tandis que DOM pour travailler sur un noeud, le modifier, etc il charge "tout le fichier xml" obligatoirement... J'aimerai juste confirmation de ta part :p


Message édité par Tempus_Fugit le 09-02-2005 à 22:27:18
n°977133
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-02-2005 à 23:26:49  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Tu en es sur ? Parceque justement je pensais que c'était SAX qui permettait ceci (de travailler un fichier xml sans pour autant le lire en entier) tandis que DOM pour travailler sur un noeud, le modifier, etc il charge "tout le fichier xml" obligatoirement... J'aimerai juste confirmation de ta part :p


Ah oui, effectivement, DOM va tout charger en mémoire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  XML contre Mysql

 

Sujets relatifs
XML et les caractères spéciauxMySQL-Python Affichage du contenu d'une table
[MySQL] tester si une valeur est déja présente dans une colonnemodifier un fichier XML
utilisation de htmlentities en PHP/MySQL[C#/XML]Lecture de fichier XML à l'aide d'un XML schema ?
pb php/mysql/mysql_num_rows()[MySQL-PHPMyAdmin-EasyPHP] accès interdit directory phpMyAdmin
[mysql] No SQL query!MySQL script d'update pour manip sur un tinyblob
Plus de sujets relatifs à : XML contre Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR