Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Win32_scheduler : ajouter une tâche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win32_scheduler : ajouter une tâche

n°1094973
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-05-2005 à 14:25:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience de cette récente extension de php disponible dont il est question ici http://netevil.org/node.php?nid=173 , qui permet de manipuler le planificateur de tâches de Windows.
 
Pour ma part j'arrive bien à utiliser les fonctions récupérant la liste et les infos des tâches mais je n'arrive pas à en ajouter de nouvelles avec la fonction win32_scheduler_set_task_info.
 
Je me suis servi du résultat du var_dump du résultat d'un win32_scheduler_get_task_info pour construire un tableau à passer en paramètre pour créer une nouvelle tâche. Voila ce que ça donne :
 

Code :
  1. $tache2 = array(
  2.   "ApplicationName" => "C:\Program Files\Microsoft Windows Small Business Server\monitoring\mssbsssr.exe",
  3.   "MaxRunTime"  => 3600000,
  4.   "Parameters"  => "-perf",
  5.   "Priority"   => 32,
  6.   "WorkingDirectory"  => "",
  7.   "RunAs" => "",
  8.   "Comment" => "Test d'ajout de tache",
  9.   "Creator" => "",
  10.   "ExitCode" => 0,
  11.   "Flags" => 0,
  12.   "IdleWaitMinutes" => 10,
  13.   "IdleDeadlineMinutes" => 60,
  14.   "Status" => 267008,
  15.   "Triggers" => array(
  16.     "BeginYear" => 2005,
  17.     "BeginMonth" => 5,
  18.     "BeginDay" => 24,
  19.     "EndYear" => 2006,
  20.     "EndMonth" => 3,
  21.     "EndDay" => 15,
  22.     "StartHour" => 10,
  23.     "StartMinute" => 35,
  24.     "MinutesDuration" => 1440,
  25.     "MinutesInterval" => 60,
  26.     "Flags" => 0,
  27.     "TriggerType" => 1,
  28.     "RandomMinutesInterval" => 0,
  29.     "Daily.DaysInterval" => 1,
  30.     "TriggerString" => "Chaque 1 heure(s) à partir de 21:45 pendant 24 heure(s) tous les jours, début : 15/06/2004"
  31.     )


 
Je fais ensuite un win32_scheduler_set_task_info("ShadowCopyVolumejob",$tache2,1)
 
Ce qui me renvoie false quelque soit les champs de tableau que je remplis. Même chose si je passe comme tableau directement le task_get_info d'une tache existante qui devrait correspondre en principe au format souhaité.
 
Il y a très peu de doc sur ces fonctions, je suis allé voir la doc de microsoft pour savoir plus ou moins quoi mettre comme propriétés des champs du tableau mais je ne suis pas sur du format exact à faire, quels champs sont obligatoires etc, si tant est que cette fonction puisse marcher du reste...
 
Je précise que je tourne sur une machine cliente avec PHP installé sur un serveur IIS. Je me suis posé la question de savoir si ça pouvait être un problème de droit de création des tâches mais l'éxécution du script en admin sur le serveur donne le même résultat. Je ne m'y connais pas vraiment en sécurité, peut etre qu'il faut donner ces droits à l'éxécutable php ?
 
Bref toute idée ou mieux expérience est bienvenue.  :jap:


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 14:25:35  profilanswer
 

n°1095231
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-05-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

Petite précision : il y a un troisième paramètre à win32_scheduler_set_task_info, un booléen "new". Je suppose qu'il indique si on crée une nouvelle tâche ou si on mets à jour une autre.
 
Et de fait, quand je le mets à 1, ce que j'obtiens est un "the server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."
 
Le log du serveur indique que le script php s'est mal terminé.


---------------
Tar | Librarything

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Win32_scheduler : ajouter une tâche

 

Sujets relatifs
Ajouter des colorations syntaxiques à SciteLe xml en java, et programme en tache de fond...
comment ajouter une fiche a une unité[Résolu] Ajouter des enregistrements avec un formulaire, avec du code
Problème avec un caddie (ajouter un article déjà dedans) [Résolu][Api windows (win32) / C] Edition d'un subitem dans une listview
Win32 - parcourir la pile utilisateur d'un threadProgramme en tache de fond comme gaim au autre...
[Ant] utiliser une property dans une tâche zip[Firefox] Ajouter un moteur de recherche d'un site dans le navigateur
Plus de sujets relatifs à : Win32_scheduler : ajouter une tâche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR