Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

votre avis sur un bug (?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°210859
boubamelia
Posté le 09-09-2002 à 10:01:18  profilanswer

bonjour,

voici ce qui m'arrive : je fais un petit moteur de recherche. Sur la page des resultats, je met en rouge les mots-clés saisis par l'utilisateur. Pour ça j'utilise ereg, et je remplace le mot X par <span style="color:red;">X</span>.  

Ceci dit, le parsage semble un peu foireux : j'obtiens des trucs genre <spa<span style="color:red;">X</span>.  

J'ai allégé la page au maximum (bien que ça ne soit pas une page ultra lourde :p) mais ça déconne souvent quand même.  

Qu'en pensez-vous ?  
Lourdeur de la page ? (j'en doute)
Parseur qui deconne (easyPHP) ?  
Un bug dans la fonction  ereg ?
Autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 10:01:18  profilanswer

n°210865
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-09-2002 à 10:22:52  profilanswer

ben disons que si tu donnes le code qui fait cette partie, on pourra peut-être répondre!

n°210878
boubamelia
Posté le 09-09-2002 à 10:57:40  profilanswer

Analyser mon code...cela ne va pas être possible : ma collègue a fait le nettoyage par le vide apparement, et bye bye le surlignage des mots en rouge... arggg.

Non ce que je voulais, c'est juste savoir si des personnes ont déjà rencontré ce genre de bug : dans une boucle de ereg, on dirai que le parseur s'emballe (met <spa<span> à la place de <span> ).  

Le code était correct, j'en suis certain

n°213484
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-09-2002 à 09:04:46  profilanswer

je pencherai pour un problème d'algo plutôt

si jamais ta regexp tourne en boucle elle peut très bien retransformer un <span> déjà ajouté par la boucle (ex avec un mot comme "pan" ou "an" )

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[AVIS] un bon sujet de projet (PHP) ?Avis de forumeurs qui ont récemment débuté en Delphi
avis aux modos:c sérieux!!!!Votre avis...
[opengl] vertex array vs. calllist donnez votre avisun avis sur frame ou pas frame
Votre avis sur mon appli de galerie d'image en PHPAVIS AUX PRO : Détecter si une machine est sur le réseau ?
OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...[DELPHI / ALGO] Antialiasing [Done mais besoin d'avis]
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur un bug (?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)