Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable d'une popup à la page mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable d'une popup à la page mère

n°2026351
Odissine
Posté le 01-10-2010 à 16:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car j'ai un petit soucis qui devrait se résoudre simplement mais je galère ...
 
Voilà j'ai une page (disons la page mère) qui dispose d'informations ... et d'un lien qui ouvre une pop-up.
Cette pop-up contient un formulaire qui une fois rempli et validé, rafraîchit la page mère tout en mettant à jour les informations de la page par celle saisies dans la pop-up.
 
Lors de la soumission du formulaire sur le pop-up je renvois ça :  
 
<form id="popup" action="#" name='alerte' method='POST' onSubmit="window.opener.location.href='index.php?var=5'; window.close();">
<input type="text" name="montant"> ...
 
Je voudrais récupérer la valeur du champ "montant" par exemple et l'utiliser ensuite sur la page mère par l'appelle de la variable $_POST['montant'] ... mais ça ne marche pas ...Y a t'il une astuce ?
J'arrive bien a fermer ma pop-up et a rafrachir ma page index.php (mère), a récupérer par ex la variable "var" (qui vaut 5), mais je sais pas commenter récupérer mes champs saisis ... j'ai testé avec GET ... meme chose :(
 
 
J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser "opener.document.alerte.montant" ... mais je sais pas trop comment faire...
 
PAGE MERE

Code :
  1. <?php echo $_POST['montant']; ?>

Testé avec POST et GET
 
POP UP

Code :
  1. <form id="popup" action="#" name='alerte' method='POST' onSubmit="window.opener.location.href='index.php?var=5; window.close();">
  2. <input type="text" name="montant"> ...
  3. </form>


 
Merci pour votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 16:55:53  profilanswer
 

n°2026391
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 01-10-2010 à 21:06:42  profilanswer
 

bonsoir,
perso je ne suis pas un expert en javascript, mais pour une application j'ai fais comme ca :
lien vers un popup avec en paramètre le nom du formulaire puis le nom du champs à modifier:

Code :
  1. calendrier.php?retour=formFichesav&val=txt_dateachatproduit


 
ensuite il faut que je recherche pour mettre en place les valeurs dans le formulaire "mère", je n'ai âs le code source sous la main :)


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2026765
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-10-2010 à 14:27:43  profilanswer
 

Je sais pas si y'a plus simple, mais tu pourrais passer les valeurs de ton form dans une var de session quand tu postes ton form et sur ta page mère, tu fais un polling via Ajax pour récupérer cette var de session :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2026770
esox_ch
Posté le 04-10-2010 à 14:40:52  profilanswer
 

Question : Pourquoi utiliser un popup et pas un Div avec un zindex ? Ca te permet de tout avoir sur la même page. Ensuite, comme dit rufo, utiliser du Ajax


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2026776
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-10-2010 à 14:50:58  profilanswer
 

C'est vrai que normalement, les popups, c'est pas bien... (ex : pour l'accessibilité)


Message édité par rufo le 04-10-2010 à 14:51:18

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2026780
esox_ch
Posté le 04-10-2010 à 14:56:20  profilanswer
 

- Et parce que c'est fusillé par les anti-popup
- Et parce que ça fait chier d'avoir 25 fenêtres FF ouvertes en même temps alors que les onglets existent
- et pour plein d'autres raisons :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2026884
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 04-10-2010 à 20:47:06  profilanswer
 

perso j'ouvre une fenêtre dans un iframe, comme ça pas 25 fenêtres de FF d'ouverte et pas de problème avec les anti-popup :)
ensuite je suis sur qu'il y a mieux...


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2026903
esox_ch
Posté le 04-10-2010 à 22:28:40  profilanswer
 

Les iframes c'était déjà vieux en 2000 hein :/


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2026909
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 04-10-2010 à 22:54:41  profilanswer
 

certes, mais il y a quoi qui les remplace ? ou comment faire autrement ?
je ne suis pas pour mettre de l'AJAX partout, ça alourdi vite la page et charge le client avec une mauvaise maitrise on peux aussi faire planter le client...


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2026922
esox_ch
Posté le 04-10-2010 à 23:10:26  profilanswer
 

En général tu peux faire la même chose avec des divs + JS justement.
Pour ne pas alourdir, tu mets le JS dans une fichier externe, qui sera automatiquement mis en cache par le browser.
 
Et, avec une mauvaise maîtrise, tu faisais aussi planter le client avec des iframes hein :o Essaie voir de mettre un refresh de 0.1 sec :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 23:10:26  profilanswer
 

n°2026927
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 04-10-2010 à 23:22:08  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

En général tu peux faire la même chose avec des divs + JS justement.
Pour ne pas alourdir, tu mets le JS dans une fichier externe, qui sera automatiquement mis en cache par le browser.


donc c'est de l'AJAX ;)

esox_ch a écrit :


Et, avec une mauvaise maîtrise, tu faisais aussi planter le client avec des iframes hein :o Essaie voir de mettre un refresh de 0.1 sec :o  


effectivement  :D
 
 
j'ai mis mon iframe dans un div pour déplacer c'est plus simple, ensuite il faut voir avec ta solution, c'est le client qui bosse et fonction de la machine, c'est plus pou moins lent, avec celle que j'utilise c'est le serveur qui gère la page, c'est plus facile et rapide à mettre en place.


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2026929
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 04-10-2010 à 23:24:02  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Les iframes c'était déjà vieux en 2000 hein :/


on parle de iframe, pas de frame ??


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2026941
esox_ch
Posté le 05-10-2010 à 00:08:11  profilanswer
 

Oui, les frames c'était vieux 5 ans plus tôt.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable d'une popup à la page mère

 

Sujets relatifs
[JavaScript] Pb compatibilité avec Chrome (page vierge affichée)[solved]variable prédéfinie par htaccess ?
Pourquoi ne peut-on pas hériter du constructeur d'une class mère ?passer une variable dans la clause where ... besoin d'aide
[CSS-positionning] "Caler" un footer en bas de pagecreation automatique de liens dans une page html
Griser une page web pour faire ressortir un formulaireprobleme page PHP sous internet explorer
Bloquer et rediriger un appel de page ajaxinitialisation dynamique de variable ou constante
Plus de sujets relatifs à : Variable d'une popup à la page mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR