Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variable dans une boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable dans une boucle

n°2064745
spoque
Posté le 18-03-2011 à 21:01:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je dois probablement faire une erreur, je n'arrive pas a récupérer une valeur de variable quand j'intéroge ma base.
j'essaye de récupérer la variable $titre
la valeur dans le echo marche.
 
 

Code :
  1. $query="SELECT *FROM `pays` WHERE city LIKE 'paris'";
  2. mysql_query("SET NAMES 'utf8'" );
  3. $result=mysql_query($query);
  4. while ($val = mysql_fetch_array($result)){
  5. if ($_SESSION['langage'] == 'fr')
  6. {
  7. echo $val["titre_francais"];
  8. $val["city_francais"]=$titre;
  9. }
  10. else
  11. {
  12. echo $val["titre_englais"];
  13. }


Message édité par spoque le 18-03-2011 à 21:04:08
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:01:42  profilanswer
 

n°2064747
esox_ch
Posté le 18-03-2011 à 21:26:20  profilanswer
 

Plusieurs choses :
- Ne prend pas la mauvaise habitude d'utiliser directement les fonctions comme mysql_query & mysql_fetch_array. Utilise des requêtes préparées ou PDO. C'est un peu plus long à écrire au début masi ça te sauvera la vie par la suite.
- Sort le "if" du while, tu peux l'utiliser pour écrire la requête plus intelligemment
- t'es sûr d'avoir ces champs là dans ta base?
- $val est ré-assigné à chaque tour dans le while, ta ligne $.... = $titre; est inutile


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2064748
mr simon
Posté le 18-03-2011 à 21:27:05  profilanswer
 

je ne comprends pas ce que tu veux faire, mais ta variable $titre n'est pas declare, tu ne veux pas plutot faire:

Code :
  1. $titre = $val["city_francais"]

Message cité 1 fois
Message édité par mr simon le 18-03-2011 à 21:27:28
n°2064750
spoque
Posté le 18-03-2011 à 21:38:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
oui j'ai déja aussi inséré ceci mais non sa fonctionne pas,
 
je viens de sortir de la while comme a dis esox_ch mais sans succès, oui le champ existe bien dans ma base.
 
 

mr simon a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux faire, mais ta variable $titre n'est pas declare, tu ne veux pas plutot faire:

Code :
  1. $titre = $val["city_francais"]



Message édité par spoque le 18-03-2011 à 21:39:02
n°2064751
esox_ch
Posté le 18-03-2011 à 21:54:26  profilanswer
 

Ma réponse avait 4 points, c'est les 4 qu'il faut appliquer, pas seulement 1.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variable dans une boucle

 

Sujets relatifs
[Résolu - PHP] Incrémenter une variable par autre chose que +1Modifier la valeur d'une borne variable d'une boucle for...
[Résolu][Javascript]Boucle de test et définition de variable.[PHP] Destruction d'une variable dans une boucle
[JAVA] [Résolu] Variable Calendar incrémentée dans une boucleProbleme Boucle "pour" en nombre variable
[Batch] Problème de variable dans boucle forréutiliser une variable dans une boucle --> global?
problème de boucle/session : envoi de doublons en nombre variable ?!problème de variable en boucle arrivant d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : variable dans une boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR