Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Validation case réponse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Validation case réponse

n°1881680
tibodarkan​gels
Mon pc fé glou glou...
Posté le 07-05-2009 à 08:44:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas trés calé en programmation  :whistle:  
 
Je cherche à creer une page avec une question et une case réponse + bouton valider
Mon souci c'est la vérification du mot ecrit dans la case.
 
exemple : bonjour = page suivante
              blablabla = ce n'est pas la réponse , reesaye...
 
C'est un peu le systeme de vérification de champ vide, mais je veux que seul le bon mot valide la page.
 
Merci de votre aide ;)


---------------
Mon Feed  //
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 08:44:09  profilanswer
 

n°1881877
gelatine_v​elue
Posté le 07-05-2009 à 15:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
Tu programmes en php a priori. Tu as du coder deja le bout de page ou tu poses la question et tu affiches le champ de réponse. Pourrais-tu montrer le code de cette page?

 

Sinon de façon plus générale, tu peux:
- Soit envoyer une requete vers une page php qui vérifie la réponse et affiche la page suivante (ou redirige vers celle-ci). Je pense à l'attribut action de la balise form.
- Soit faire une requete ajax vers une page web qui vérifie la réponse et renvoie VRAI ou FAUX selon que c'est vrai ou faux. Ensuite il suffit en javascript de rediriger vers la page suivante (attribut document.location si ma mémoire est bonne).


Message édité par gelatine_velue le 07-05-2009 à 15:16:45
n°1881926
tibodarkan​gels
Mon pc fé glou glou...
Posté le 07-05-2009 à 16:10:19  profilanswer
 

Non je n'est pas encore fait la page  :whistle:  
 

Citation :

- Soit envoyer une requete vers une page php qui vérifie la réponse et affiche la page suivante (ou redirige vers celle-ci). Je pense à l'attribut action de la balise form.


Un peu comme une vérif d'inscription membre ?
 

Citation :

- Soit faire une requete ajax vers une page web qui vérifie la réponse et renvoie VRAI ou FAUX selon que c'est vrai ou faux. Ensuite il suffit en javascript de rediriger vers la page suivante.


Euh... perdu là  :pt1cable: mais les scripts java sont pas déconseillé en php ?


---------------
Mon Feed  //
n°1881943
gelatine_v​elue
Posté le 07-05-2009 à 16:49:10  profilanswer
 

Commence par faire la page alors ^^

n°1881948
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 07-05-2009 à 16:58:25  profilanswer
 

ajax est une solution trés utilisé maintenant, et pas trés compliqué à utiliser
http://www.xul.fr/xml-ajax.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Validation case réponse

 

Sujets relatifs
Utilisation de la structure "case...of' en Pascalproblème validation W3C ne peux pas récuperer mon code
[Résolu] Algo de création d'une clé de validation[BATCH] lancement de programme, validation automatique
Débutant cherche réponse sur www et domaine nameNe pas recherger une animation flash à la validation d'un formulaire
[php] [RESOLU] aide case switch automatisé phpMapper un lecteur avec Case & InputBox
Récupérer l'alias du destinataire lors d'une réponse avec mailtoFichier .bat pour démarrer un programme uniquement sur réponse de ping
Plus de sujets relatifs à : [php] Validation case réponse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR