Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utiliser les méthodes statiques dynamiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser les méthodes statiques dynamiquement

n°1429078
Titelf
Posté le 22-08-2006 à 08:31:11  profilanswer
 

Le titre n'est peut-être pas super compréhensible, voici plus d'explication :
 
En gros pour appeler une méthode statique d'une classe, on fait : nom_de_la_classe::nom_de_la_methode().
 
Jusque là, c'est bon. Mon problème, c'est que j'ai plusieurs classes avec la même méthode statique, et le nom de la classe dans une variable $classe. Je souhaiterais donc appeler la méthode de la classe dont le nom est stocké dans $classe. J'ai bien essayé $classe::nom_de_la_methode(), mais PHP ne comprend pas la syntaxe. J'ai aussi essayé {$classe}::nom_de_la_méthode() ... pas mieux ...
 
Si quelqu'un avait une piste ...
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 08:31:11  profilanswer
 

n°1429115
skeye
Posté le 22-08-2006 à 10:02:41  profilanswer
 

Je me demande comment tu te retrouves dans un cas aussi tordu...[:pingouino]
 
M'enfin t'as la réponse dans les commentaires de cette page de la doc :
http://fr3.php.net/manual/fr/langu [...] otayim.php

n°1429141
Titelf
Posté le 22-08-2006 à 10:27:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez space mon cas, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple (je vais essayer de voir). Merci beaucoup pour le lien.
 
Sinon pour répondre à ta question, c'est en codant un CMS que j'arrive à ce cas de figure, je t'épargne les comment parce que vu la bizarrerie du cas, je vais remanier un peu le truc ... (un système de pages et de nom de services stockés dans la base de données pour faire appel à des classes PHP chargées dynamiquement ...)


Message édité par Titelf le 22-08-2006 à 10:30:52
n°1429157
skeye
Posté le 22-08-2006 à 10:47:55  profilanswer
 

ça me parait étrange...'fin bon t'as ta réponse, comme quoi t'es pas le premier à en avoir besoin... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utiliser les méthodes statiques dynamiquement

 

Sujets relatifs
[Résolu] Utiliser in_array avec mysql_fetch_arrayUtiliser des CheckBox sur une feuille excel
Utiliser les boutons[Résolu] [C#.Net] Ecrire du texte dynamiquement dans une page .aspx
[Quick]Utiliser la fonction date avec un locale() de choixJe suis perdu pour utiliser un flux XML
JApplet : Mettre à jour un panel dynamiquementUtiliser une variable d'un script dans un autre script
Espace utiliser dans ma boite mail.activer/desactiver des trigger dynamiquement
Plus de sujets relatifs à : Utiliser les méthodes statiques dynamiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR