Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utiliser les boutons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser les boutons

n°1421267
Labiche671
Posté le 07-08-2006 à 09:49:52  profilanswer
 

Bonjour, c'est encore moi.
 
Vraiment novice dans la programmation, j'aimerais associer à une cellule un bouton qui permette, lorsqu'on clique dessus de faire apparaître une sélection d'un tableau sur une nouvelle feuille.
Mais j'aimerais si possible le faire dans un seul macro car j'utilise des variables ! J'ai cherché et tout me semble confus. Entre les OptionButton, CommandButton, Userform..., je m'y perds un peu.
Serait-il donc possible que vous m'aidiez un peu?
Merci beaucoup et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:49:52  profilanswer
 

n°1423035
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-08-2006 à 16:50:16  profilanswer
 

as-tu trouvé réponse à ta question ?

n°1423084
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 17:16:39  profilanswer
 

tu peux utiliser un commandbutton auquel tu ajoutes un 'call tamacro' pour excéuter la macro qui va faire apparaitre ta selection.
 
en gros sur le code lié à ta feuille où il y le bouton tu auras:
 
Private Sub CommandButton1_Click()
     Call MaMacro
End Sub
 
pour créer le commandbutton, vas dans affichage/barre d'outils/boite à outils Controles. La barre apparaitra dans XL. Puis tu cliques sur l'icone Bouton de commande que tu places sur ta feuille actice. Ensuite clique droit sur le bouton et visualiser le code, puis tu écris 'call mamacro'...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utiliser les boutons

 

Sujets relatifs
Je suis perdu pour utiliser un flux XMLon mousemove & update des boutons
Utiliser une variable d'un script dans un autre script[VB] Création boutons
Espace utiliser dans ma boite mail.utiliser un Hook dans un programme wxWidgets
VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macroCherche a utiliser l api de php
Utiliser une DLLHTML/PHP : comment utiliser 2 boutons SUBMIT dans un FORM ???????
Plus de sujets relatifs à : Utiliser les boutons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR