Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP:TCPDF] Utilisations de caractères grecques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP:TCPDF] Utilisations de caractères grecques

n°1696847
Habaxin
Posté le 04-03-2008 à 10:58:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'utilise la librairie TCPDF dans l'objectif de générer des fiches techniques sur des plantes.
Sur ces fiches peut figurer l'étymologie / synonymes du nom de la plante, et peut donc contenir des caractères grecques en plus des caractères occidentaux (français, espagnol, allemand, italien).

 

L'utilisation de la police "freesans" convient tout à fait à cet usage... Mais le moindre fichier généré pèse 500 Ko. Je pense que c'est du au fait que beaucoups d'autres glyphes (symboles) d'autres langues soient inclus.

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en fontes, je sais juste que la librairie a besoin d'un fichier .z et .php pour décrire les dites fontes (même format que fPDF, une librairie similaire qui ne gère pas UTF-8).

 

Les outils "makefont" de TCPDF permettent de créer ces fichiers a partir d'un .ttf ou .pfb et d'un .afm (que l'on peut obtenir avec l'outil ttf2pt1), en spécifiant un fichier .map (genre cpxxxx.map ou iso-xxxx-x.map), mais quelque soit le sens dans lequel je retourne le problème, il manque toujours des caractères (souvent, la moindre manip sur une fontes ne me laisse plus que les caractères a-Z).

 

Y-a-t-il des sites proposants des "package" de fontes tout prêt (avec le .z etc.) ? Peut-on facilement "fabriquer" une fonte a partir d'un autre ? (en sélectionant les caractères voulus, c-a-d ici a-Z, æ, œ, accents, alpha α, beta β, etc)

 

Merci d'avance si vous avez des pistes de recherches ou autres solutions :)

 

Cordialement,
Habaxin

 

Edit : voici quelques liens qui me semblent intéressant (mais qui ne m'ont pas tirés d'affaire :()
http://www.fpdf.org/fr/tutorial/tuto7.htm
http://fpdf.fruit-lab.de/ (convertisseur)


Message édité par Habaxin le 04-03-2008 à 11:23:00
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 10:58:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP:TCPDF] Utilisations de caractères grecques

 

Sujets relatifs
[PHP] Après update serveur. Script de log ne fonctionne plus[PHP + Apache] Protéger le listage d'un dossier mais pas les élements
Php / Java bridge : Vous connaissez ?Découpe d'une chaîne de caractères
Je recherche des programmeurs PHP pour un site de généalogie/histoire[PHP] contrôle de saisie - expression régulières
PHP Aide sur une boucleWebdev, Visual Studio, RoR ou PHP : stabilité, rapidité du dev ?
Conseil sur panneau d'administration en PHPPHP : SMTP server response: 501 Bad address syntax
Plus de sujets relatifs à : [PHP:TCPDF] Utilisations de caractères grecques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR