Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + Apache] Protéger le listage d'un dossier mais pas les élements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP + Apache] Protéger le listage d'un dossier mais pas les élements

n°1696706
godbout
Génial.
Posté le 04-03-2008 à 04:51:51  profilanswer
 

Hello [:ocube]
 
Pour la petite histoire, j'ai une form où je permets à l'utilisateur d'uploader une image. Je stocke l'image dans un dossier protégé (httpd.conf modifié) histoire que personne ne choppe la liste des images du dossier. Le truc, c'est qu'une fois que l'utilisateur a validé la forme, j'lui sors un résumé et dans ce résumé, j'aimerais bien pouvoir lui donner le lien vers l'image qu'il a uploadé et qu'elle soit clickable.
 
Alors la question c'est de savoir si Apache permet d'empêcher de donner la liste des fichiers du dossier tout en permettant d'afficher un fichier si celui-ci est tapé correctement dans le web browser ? J'ai pas trouvé de réponse pour l'instant alors si quelqu'un a une idée [:ocube]
Sinon va falloir mettre l'image dans un dossier temporaire batard et l'effacer après ou un truc dans le genre, et ça me plait pas trop [:ocube]
 
Je vous écoute [:ocube] :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 04:51:51  profilanswer
 

n°1696743
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-03-2008 à 08:36:38  profilanswer
 

Options -Indexes
Interdit le listing des répertoires mais n'empêche pas l'accès à un fichier en particulier. Sinon, pas trop de rapport avec php...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1697243
lool88
Posté le 04-03-2008 à 23:09:38  profilanswer
 

sinon tu peux mettre un fichier index.htm dans le répertoire images du coup il sera lu a la place de la liste des fichiers ;)

n°1698612
godbout
Génial.
Posté le 07-03-2008 à 02:45:42  profilanswer
 

Ouah, j'avais oublié que j'avais posté ce topic :D
 
Effectivement j'ai utilisé Options -Indexes, c'est exactement ce qu'il me fallait [:ocube]
Pour le coup du index.html j'y avais pensé, mais j'trouve ça crade. Autant apprendre à utiliser Apache correctement [:ocube]
 
Merci à vous 2 en tout cas [:super chinois]

n°1698692
sartita
Posté le 07-03-2008 à 10:24:08  profilanswer
 

"Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu . ""
Bjr tous le monde voilà l'erreur qui me casse la tete ;puije avoir votre aide???merci d'avance

n°1698696
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 10:28:45  profilanswer
 

sartita a écrit :

"Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu . ""
Bjr tous le monde voilà l'erreur qui me casse la tete ;puije avoir votre aide???merci d'avance


 
Crée un topi... wait. Je t'ai déjà averti. Deux fois. De faire un effort rédactionnel, de lire les règles du forum, et de ne pas placer tes réponses n'importe où.
J'vais te donner une petite semaine de vacances, ça devrait te laisser le temps d'étudier tout ça.

n°1698828
godbout
Génial.
Posté le 07-03-2008 à 13:02:42  profilanswer
 

Hey, pas touche à mon topic non mais [:ocube]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + Apache] Protéger le listage d'un dossier mais pas les élements

 

Sujets relatifs
Php / Java bridge : Vous connaissez ?Je recherche des programmeurs PHP pour un site de généalogie/histoire
[PHP] contrôle de saisie - expression régulièresPHP Aide sur une boucle
Webdev, Visual Studio, RoR ou PHP : stabilité, rapidité du dev ?Conseil sur panneau d'administration en PHP
PHP : SMTP server response: 501 Bad address syntax[PHP] Lire/Modifier/Enregistrer fichier .txt
[PHP/MYSQL]PlanningPHP et Modbus/TCP
Plus de sujets relatifs à : [PHP + Apache] Protéger le listage d'un dossier mais pas les élements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR