Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de session

n°772432
nounou82
Posté le 22-06-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

Merci, ça marche… :)  
J’ai un autre problème maintenant.
 
L’utilisateur commence à remplir un formulaire « formulaire1 », mais au milieu du formulaire il est redirigé sur une autre page. Quand il revient sur « formulaire 1 », j’aimerais que les informations qu’il a renseigné auparavant y restent, pour qu’il puisse continuer à remplir « formulaire1 » sans avoir à recommencer à entrer les informations.
 
C’est donc ici que je dois utiliser les variables de sessions…
Mais c’est dans quelle partie du code que je dois mettre echo $_SESSION['prenom_contact']; :??:  
 
 
Est ce que c’est bien dans le code HTML qui définit le formulaire et dans ‘value’?
 
<input type="text" name="prenom_contact" maxlength="20" value="<?php echo $_SESSION['prenom_contact']; ?>">  
 
Parce qu’il apparaît ce message d’erreur dans le champ texte de “prenom_contact”, (oui dans le champs texte !!, c’est à dire qu’au lieu d’ avoir une case vide à remplir , il y a une case avec ce message à l’intérieur :
 
br /><b>Notice</b>:  Undefined index:  prenom_contact in <b>c:\program files\easyphp1-7\www\traçabilité\formulaires\saisie_contact.php3</b> on line <b>46</b><br />
Merci, ça marche…
J’ai un autre problème maintenant.
 
L’utilisateur commence à remplir un formulaire « formulaire1 », mais au milieu du formulaire il est redirigé sur une autre page. Quand il revient sur « formulaire 1 », j’aimerais que les informations qu’il a renseigné auparavant y restent, pour qu’il puisse continuer à remplir « formulaire1 » sans avoir à recommencer à entrer les informations.
 
C’est donc ici que je dois utiliser les variables de sessions…
Mais c’est dans quelle partie du code que je dois mettre echo $_SESSION['prenom_contact'];
 
 
Est ce que c’est bien dans le code HTML qui définit le formulaire et dans ‘value’?
 
<input type="text" name="prenom_contact" maxlength="20" value="<?php echo $_SESSION['prenom_contact']; ?>">  
 
Parce qu’il apparaît ce message d’erreur dans le champ texte de “prenom_contact”, (oui dans le champs texte !!, c’est à dire qu’au lieu d’ avoir une case vide à remplir , il y a une case avec ce message à l’intérieur :
 
br /><b>Notice</b>:  Undefined index:  prenom_contact in <b>c:\program files\easyphp1-7\www\traçabilité\formulaires\saisie_contact.php3</b> on line <b>46</b><br />

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

n°772442
Lord II
PIB2000
Posté le 22-06-2004 à 10:57:54  profilanswer
 

Ce message veut dire que la variable prenom_contact n'a pas été enregistré dans la session, donc l'index n'existe pas.
 
Quand tu passes du formulaire1 à la page, de quelle manière s'opère ce passage ?
 
Pierre

n°772534
nounou82
Posté le 22-06-2004 à 12:02:41  profilanswer
 

en fait j'ai fait une fichier 'saisie_contact.php3" qui ne contient quasiment que du code HTML, ce fichier crée le formulaire, en cliquant sur le bouton valider les informations sont envoyées sur enregistremnt_contact.php3 (la ou j'ai mis le coide php qui permet de faire les insertions dans la base de données, au début de ce fichier  j'y ait mis le code $_SESSION['prenom_contact']=$_POST['prenom_contact']; etc...)
Mais si dans une des listes deroulante du premier formulaire (formulaire 1), l'utilisateur choisit "autre", on le redirige sur une autre page avec un header (mais les informations ne sont pas encore sauvegardées puisque le premier fromulaire n'est qu'a moitié remplit" )

n°772551
Lord II
PIB2000
Posté le 22-06-2004 à 12:11:43  profilanswer
 

La seule solution que j'entrevoit est qu'au moment de la redirection ( qui se fait en js, je présume ), tu inseres dans l'url, les paramètres supplémentaires.
 
Une autre solution, serait de changer le action du form de facon à rediriger vers la bonne page du style :

Code :
  1. document.form.action = "autre.php";
  2. document.form.submit();


 
De cette facon, la page autre recoit les paramètres déjà présent dans le formulaire et les mets en session pour les réécrire dans la page formulaire1


Message édité par Lord II le 22-06-2004 à 12:12:28
n°772658
nounou82
Posté le 22-06-2004 à 13:49:18  profilanswer
 

En fait je programme en php, et j'aimerais éviter de toucher à du javascript que je connais encore moins.
Est-ce qu'il existe une solution en php à mon problème ?

n°772781
Lord II
PIB2000
Posté le 22-06-2004 à 14:47:44  profilanswer
 

Le php étant coté serveur, et si le formulaire n'est pas soumis ( donc les données non transmises ), il n'y a pas d'autres solution que celle de changer l'action du formulaire
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation de session

 

Sujets relatifs
recuperer des variables de session lors du timeout par un listener[resolu]problème de session
[Tips] Utilisation de masques avec OracleConseil pour l'utilisation du xml dans une appli
Besoin de conseil concernant l'utilisation du XML, ben alors?une limite de taille pour les var de session ?
problème de sessionprob de variable de session
prob lors de l'affichage de variables de session[php] session : pb utilisation avec des "objets"
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR