Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  update (plutot ajout) dans table via un select

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

update (plutot ajout) dans table via un select

n°1361010
oli1987
Posté le 06-05-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais ajouter des données dans une table via un formulaire.
 
Ce formulaire se comporterait de 3 colones.
 
La première, une colonne avec des noms de personnes qui se trouvent dans ma table. Je fais donc appel à un select.
La deuxième colone me permettrait d'ajouter des points aux personnes. Il faut donc un champ de type text.
Et le troisième champs me permettrait d'ajouter un '1' si la personne a participé ou '0' dans le cas contraire.
 
Mais voilà, je ne sais pas si je dois procéder par un UPDATE ou  autre chose . Le UPDATE ne me semble pas juste, mais que faire d'autre ???
 
Aussi, mon formulaire me semble bizarre et ne fonctionne pas .....
 

Code :
  1. <form action="index.php" method="POST" name="formstats">
  2. <table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="500" id="AutoNumber1">
  3.     <tr>
  4.       <td width="250"><span style="font-size: 8pt"><font face="verdana"><b><font color="#0000FF"><?php echo $row[1]; ?></font></b></font></span></td>
  5.       <td width="250"><span style="font-size: 8pt"><font face="verdana"><input type="text" name="points" size="35"></font></span></td>
  6.     </tr>
  7.     <tr>
  8.       <td colspan="2"><span style="font-size: 8pt"><font face="verdana"><input type="text" name="matches" size="35"></font></span><hr align="left" color="#4C0099" width="400" size="1">
  9.       </td>
  10.     </tr>
  11.     <tr>
  12.         <td colspan="2">
  13.         <input type="hidden" name="send" value="signer">
  14.         <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
  15.         </td>
  16.     </tr>
  17. </table>
  18. <input type="hidden" name="MM_insert" value="formstats">
  19. </form>


 
 
 
Merci à ceux qui peuvent m'aider

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

n°1361624
newneo2001
Posté le 08-05-2006 à 12:27:41  profilanswer
 

si tu veux rajouter une personne avec ses points ect tu vas faire insert
si tu veut afficher les points d'une personne et les modifier là tu vas faire update.
 
pour faire un update tu as 2 possibilités. soit dans tonformulair tu affiches un champ id contenant l'id de ta personne apres la validation c'est update table set point='nb points' where id='id_user'
 
ou alors tu le fais directement sur ton nom d'utilisateur si tu vérifies avant que tu ne peux pas avoir 2 fois le même nom.
 
voila ++


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  update (plutot ajout) dans table via un select

 

Sujets relatifs
[VBA ACCESS] Créer une table à partir des noms de fichiersTexte d'un select...
SELECT[Resolu] Update de deux tables.
encore un pb de selectAcces mise a jour d'une table
Requête : SELECT * FROM = ok , mais SELECT id, ... FROM = kobalise <SELECT>
pb select/option value+php [resolu]Augmenter de +1 un nombre dans une table de données
Plus de sujets relatifs à : update (plutot ajout) dans table via un select


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR