Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Tutoriel] Newbie absolu à la recherche de sapience PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Newbie absolu à la recherche de sapience PHP

n°336633
Predicator
Posté le 18-03-2003 à 20:02:20  profilanswer
 

salut ! :hello:  
 
je voudrais me mettre au PHP, mais j'y connais rien, alors je cherche de bons tutoriaux de base. ceux que j'ai trouvé sont déjà assez avancés et passent les bases.
 
je ne cherche pas forcément quelque chose de super simple, j'arrive bien à assimiler les tutos bien techniques, l'important est qu'il parte de zéro.
 
si vous avez ça dans votre hotte, ce serait sympa de mettre le lien ici, merci beaucoup :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:02:20  profilanswer
 

n°336650
mrbebert
Posté le 18-03-2003 à 20:36:06  profilanswer
 

Le seul truc important, c'est de bien comprendre que le PHP s'exécute sur le serveur et que le client n'est pas au courant de ce qui se passe. Le PHP sert à générer du HTML (ou même d'autres types de données d'ailleurs :) ), mais le client ne sait pas que ce qu'il reçoit a été généré dynamiquement.
Donc, lorsque tu programmes un script, tu dois bien distinguer, d'une part ce que tu veux générer (ce que recevra le client, du HTML généralement), et comment le générer d'autre part (c'est là qu'intervient le PHP).
 
Le reste, c'est juste de la syntaxe :)


Message édité par mrbebert le 18-03-2003 à 20:38:21
n°336652
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-03-2003 à 20:38:26  profilanswer
 

un minimum de recherche sur ce forum t'aurait donné ça: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=385

n°336707
Predicator
Posté le 18-03-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

dropsy a écrit :

un minimum de recherche sur ce forum t'aurait donné ça: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=385


 
j'ai fait une recherche sur le forum :pfff:  
recherche "turoriel + php" dans le contenu des messages ne m'a pas donné ton lien
mais merci quand même :hello:  
 
mrBebert, je sais ce qu'est le PHP, mais je connnait pas ses carac. j'ai trouvé des tutos, et finalement c'est assez simple quand on connait le C++/Java et les scripts...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Tutoriel] Newbie absolu à la recherche de sapience PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Ptit prob de config pour les sessionsDifférence entre un echo et un print en PHP
PHP orienté objet. Class Caddie, comment récupérer "tous" les articles[PHP] mysql / php -> formats de dates
[PHP] S.O.S. probleme d'ecriture sur une pageDéterminer l'existence d'un IP en PHP
[PHP] rand() ok mais srand() ca sert a quoi ??Problème PHP sur mon site
Recherche script php compteur de click simple et performantRecherche dans une chaine de caractere
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Newbie absolu à la recherche de sapience PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR