Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[php] Trou de sécurité ou pas sur ce site ???

n°493746
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-08-2003 à 20:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu vois qu'il a dit meilleur  :o

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 20:08:53  profilanswer

n°493753
the real m​oins moins
Posté le 21-08-2003 à 20:27:11  profilanswer

[:mlc] (pour les deux "arguments" d'ailleurs)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°493854
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-08-2003 à 22:22:29  profilanswer

Que les requetes soient plus claires stun fait, maintenant les perfs c'était ma prof en seconde année de MIAGE qui nous avait sorti ca... depuis, j'ai pas revu l'boozin j'avouerai.

Le site, je le cite pas.

les preuves sont vachement top : je créé un compte et hop, après la requête je peux plus me logguer, étrange hein...

n°493893
MagicBuzz
Posté le 21-08-2003 à 23:39:41  profilanswer

J'ai pas tout lu, donc désolé si je répète des choses déjà dites :

C'est pas vraiment un tour de sécurité, mais ça peut le devenir si :
1) L'affichage de la ligne en erreur peut se faire un niveau de la connection à la base, et que les log/pass d'accès à la base sont en clair dans le fichier (ce qui est assez courant)
2) Si $usr est en effet directement récupéré depuis la querystring, et n'est pas traîté.

Pour le 2° point, en ASP, Microsoft recommande d'utiliser systématiquement une fonction dont voici le code :

function quote(str)
   if isnull(str) then
      quote = "''"
   else
      quote = "'" & replace(str, "'", "''" ) & "'"
   end if
end function

Cette fonction permet d'éviter les deux problèmes cités plus haut :

select * from user where login = '" & var & "'"

=> Si var contient une quote, alors ça va planter, et donc, si les options de debug sont activées, on va voir la ligne. En effet, imagine :

var = "toto'prout"
select * from user where login = 'toto'prout'"
Une première chaîne est fermée, et derrière y'a n'importe quoi.

Avec la fonction quote(), on fera :

select * from user where login = " & quote(var)

A ce moment, même si var contient une quote, elle sera correctement échappée, donc la requête sera toujours valide.

Idem pour le second problème. Exemple :

var = "toto';delete * from user where '' = '"

select * from user where login = 'toto';delete * from user where '' = ''

=> la requête est valide, et zou ! on efface la table...

Par contre, avec quote :

select * from user where login = 'toto'';delete * from user where '''' = '''

=> la requête est valide, et on ne trouve aucun login "toto';delete * from user where '' = '"

Je ne saurai donc que conseiller d'utiliser cette fonction aussi en PHP, ou tout autre langage. Et vous pouvez pousser le vice plus loin, avec une fonction toSQLnumber qui s'assure que le nombre est valide, et sinon génère une exception qu'on trappe proprement depuis la fonction.

Mais le mieu est, mais ce n'est valable que si le langage connait ADO, de passer par l'objet command. A ce moment, ça devient une requête paramètrée, et c'est ADO qui s'occupe de formatter correctement les variables. A ce moment, on n'a plus besoin de se poser de question, le corps de la requête ne peut en aucun cas être modifié.

n°493975
slvn
Posté le 22-08-2003 à 02:29:40  profilanswer

moi je dis qu il faut essayer le coup de la requette imbriquer :D

voire meme le coup des "deux requettes a la suite". :D

...quite a faire la requette http via un telnet :D

n°495523
aspegic500​mg
Posté le 23-08-2003 à 20:32:08  profilanswer

[url]?usr=admin
 :whistle:  

Il suffit au webmaster de simplement verifier qu'on ne met pas de caracteres speciaux dans la variable $usr

Perso je me ferai plaisir à aller matter tout ce qu'on peut faire, sans rien casser, puis une fois que j'aurai bien joué, je maillerai le mec pour l'avertir :D

n°495572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:50:50  profilanswer

J'ai mailé le mec mais je l'ai fait avec de grosses précautions, proxys en chaine et co, car bon, a la base, je suis condamnable et je veux pas prendre de risques :D

pas de réponse jusque la :D

n°495573
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-08-2003 à 21:52:02  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'ai mailé le mec mais je l'ai fait avec de grosses précautions, proxys en chaine et co, car bon, a la base, je suis condamnable et je veux pas prendre de risques :D

pas de réponse jusque la :D

ben du moment que tu n'as rien detruit,tu n'est pas condanable :??:

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°495575
*syl*
--> []
Posté le 23-08-2003 à 21:52:50  profilanswer

C'est vrai qu'y a des cons partout ! [:spamafote]  
S'il t'envoie pêtre, t'auras qu'à balancer l'url ici.. :whistle:

n°495576
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:53:22  profilanswer

forummp3 a écrit :

Ben si, imagine le mec qui a hacké sa fac, juste pour rigoler et se logguer en root, il a exploité une faille et il peut etre viré... spareil dans ce cas la.

Bon, je pense pas que le gars fasse quelque chose ( faudrait vraiment etre...) et si il vient ici il saura qui c'est, mais j'ai voulu la jouer zen au possible quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 21:53:22  profilanswer

n°495577
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:53:40  profilanswer

*Syl* a écrit :

C'est vrai qu'y a des cons partout ! [:spamafote]  
S'il t'envoie pêtre, t'auras qu'à balancer l'url ici.. :whistle:  

jamais :p

n°495583
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-08-2003 à 22:08:28  profilanswer

forummp3 a écrit :

si, l'accès suffit, pas besoin de causer des dégats (en tout cas dans le droit suisse)

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°495603
forummp3
Posté le 23-08-2003 à 23:53:54  profilanswer

JagStang a écrit :

si, l'accès suffit, pas besoin de causer des dégats (en tout cas dans le droit suisse)

ben a ce que j'ai compris le code c'est afficher devant lui sans qu'il fasse rien.C'est une erreur du programmeur.

---------------
n°495633
omega2
Posté le 24-08-2003 à 01:03:20  profilanswer

forummp3 a écrit :

ben a ce que j'ai compris le code c'est afficher devant lui sans qu'il fasse rien.C'est une erreur du programmeur.

Heu, si, il a changé la valeur de variables dans l'URL. ;)

n°495724
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-08-2003 à 13:09:06  profilanswer

omega2 a écrit :

Heu, si, il a changé la valeur de variables dans l'URL. ;)

Exact.

bref :/

J'ai obtenu le truc avec un bete CTRL+N dans IE...

mais vous pouvez tjs chercher qui c'est :p

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°496172
MagicBuzz
Posté le 24-08-2003 à 23:24:31  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben si, imagine le mec qui a hacké sa fac, juste pour rigoler et se logguer en root, il a exploité une faille et il peut etre viré... spareil dans ce cas la.

Bon, je pense pas que le gars fasse quelque chose ( faudrait vraiment etre...) et si il vient ici il saura qui c'est, mais j'ai voulu la jouer zen au possible quand même.

Nan, ça c'est parceque quand tu t'inscrit à une fac, ou que tu signe un contrat dans une entreprise, tu signe implicitement le règlement intérieur qui condamne des acts.

Depuis chez toi, si tu accèdes au site d'une autre personne, que tu n'y détruit rien, et que tu le préviens du problème en indiquant comment le reproduire, à ce moment tu n'est pas dans l'illégalité. Le seul truc condamnable est l'accès à des informations confidentielles/personnelles/sujetes à droits d'auteur.

Si un soir tu rentres complètement bourré chez toi, et qu'au lieu d'ouvrir ta porte tu rentres chez ton voisin. Tu lui expliques gentillement que la serrure c'est pas fait pour les chiens, et à ce moment, tu cours juste le risque qu'il lâche son berger allemand. Il n'aura aucune charge contre toi s'il porte plainte. La violation de propriété ne s'applique que s'il y a eu violation d'un dispositif placé pour en empêcher l'accès.

Laisse ta voiture ouverte sur un parking. T'ira expliquer au flic que qq1 est entré par effraction dans ta voiture pour voler ce qu'il y avait dedans alors qu'il n'y a pas de trace d'infraction. C'est pareil. Donc si tu rentres sur un site béant sans avoir à casser quoique ce soit, tu n'es pas condamnable.

n°496190
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2003 à 00:23:30  profilanswer

Ah ouf :o

Enfin bref, j'ai recu un gros mail de merci, me demandant si j'avais pas fait le con avec ( nan, j'ai juste délété un compte vierge), le mec va virer ce print et fixer le tout pour plus que cela soie possible.

Yeah ! :sol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°496193
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 25-08-2003 à 00:27:10  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ah ouf :o

Enfin bref, j'ai recu un gros mail de merci, me demandant si j'avais pas fait le con avec ( nan, j'ai juste délété un compte vierge), le mec va virer ce print et fixer le tout pour plus que cela soie possible.

Yeah ! :sol:

tu peux nous dire qui c'est alors ... [:cupra]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°496194
veryfree
Posté le 25-08-2003 à 00:27:16  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les commandes d'acces DB de php ne supportent pas de mettre plusieures requetes à la suite. Donc on est tranquille de ce coté la.

[:franck1135]  

j'ai jamais compris pq ca marchait pas lorsqu'il y avait plusieur execution de requete dans le code merci a toi

comment resoudre ce probleme?

n°496197
veryfree
Posté le 25-08-2003 à 00:35:07  profilanswer

simogeo a écrit :

tu peux nous dire qui c'est alors ... [:cupra]

[:snoozy]

n°496198
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2003 à 00:36:00  profilanswer

Non, je m'y refuse :o

---------------
n°496347
compuman10​1
Posté le 25-08-2003 à 09:34:24  profilanswer

moi je suis tombé sur un truc dans le genre sur un site tres connu

Code :
  1. SELECT DISTINCT effiliation.dbo.programme.id_affilieur,effiliation.dbo.affilieur.url as urlsite,effiliation.dbo.affilieur.nomsite,effiliation.dbo.affilieur.email as emailaffilieur FROM effiliation.dbo.affilieur,effiliation.dbo.programme WHERE effiliation.dbo.programme.id_programme=315000647 AND effiliation.dbo.programme.id_affilieur=effiliation.dbo.affilieur.id_affilieurINSERT INTO effiliation.dbo.affilie (effiliation.dbo.affilie.id_typeaffilie,effiliation.dbo.affilie.societe,effiliation.dbo.affilie.nom,effiliation.dbo.affilie.eventname,effiliation.dbo.affilie.prenom,effiliation.dbo.affilie.email,effiliation.dbo.affilie.telephone,effiliation.dbo.affilie.fax,effiliation.dbo.affilie.adresse1,effiliation.dbo.affilie.adresse2,effiliation.dbo.affilie.cp,effiliation.dbo.affilie.ville,effiliation.dbo.affilie.id_pays,effiliation.dbo.affilie.id_langue,effiliation.dbo.affilie.pseudo,effiliation.dbo.affilie.password,effiliation.dbo.affilie.id_typepaiement,effiliation.dbo.affilie.numero_compte,effiliation.dbo.affilie.banque,effiliation.dbo.affilie.code_guichet,effiliation.dbo.affilie.nomsite,effiliation.dbo.affilie.url,effiliation.dbo.affilie.date_creation,effiliation.dbo.affilie.preclangue,effiliation.dbo.affilie.id_visiteurs,effiliation.dbo.affilie.id_pagesview,effiliation.dbo.affilie.formatmail,effiliation.dbo.affilie.actif,effiliation.dbo.affilie.mail,effiliation.dbo.affilie.codeinterne,effiliation.dbo.affilie.siret,effiliation.dbo.affilie.note_contenu,effiliation.dbo.affilie.note_presentation,effiliation.dbo.affilie.note_ergonomie,effiliation.dbo.affilie.note_maj) VALUES (1,'','*****','*****','*****','*****','','','*****','','*****','*****',*****,*****,'*****','*****',*****,'*****','*****','*****','*****','*****','*****','',*****,*****,'*****',*****,*****,'*****','*****','0','0','0','0')
  2. Exception
  3. javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: mail.paloalto.fr, port: 25;
  4.   nested exception is:
  5.         java.net.NoRouteToHostException: Operation timed out: no further information
  6.         at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java, Compiled Code)
  7.         at java.lang.Exception.(Exception.java, Compiled Code)
  8.         at javax.mail.MessagingException.(MessagingException.java, Compiled Code)
  9.         at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java, Compiled Code)
  10.         at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java, Compiled Code)
  11.         at javax.mail.Service.connect(Service.java, Compiled Code)
  12.         at javax.mail.Service.connect(Service.java, Compiled Code)
  13.         at serv.report.SCInsAffilie6.service(SCInsAffilie6.java, Compiled Code)
  14.         at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java, Compiled Code)
  15.         at newatlanta.servletexec.ServletExec.CallServletService(ServletExec.java, Compiled Code)
  16.         at newatlanta.servletexec.ServletExec.processServletRequest(ServletExec.java, Compiled Code)
  17.         at newatlanta.servletexec.ServletExec.ProcessRequest(ServletExec.java, Compiled Code)
  18.         at newatlanta.servletexec.ServletExec.ProcessRequest(ServletExec.java, Compiled Code)
  19.         at newatlanta.servletexec.ServletExecService.processServletRequest(ServletExecService.java, Compiled Code)
  20.         at newatlanta.servletexec.ServletExecService.Run(ServletExecService.java, Compiled Code)
  21.         at newatlanta.servletexec.HttpServerRequest.run(HttpServerRequest.java, Compiled Code)

J'ai remplacé toutes mes données par *****

n°496448
Kristoph
Posté le 25-08-2003 à 10:28:50  profilanswer

veryfree a écrit :

[:franck1135]  

j'ai jamais compris pq ca marchait pas lorsqu'il y avait plusieur execution de requete dans le code merci a toi

comment resoudre ce probleme?

Bah tu fais 2 requetes successives :)

n°496846
alien_nan
Posté le 25-08-2003 à 14:28:24  profilanswer

forummp3 a écrit :

Le type qui avait decouvert le moyen de cracker les numero de carte bancaire devait penser ca aussi ....

n°496914
forummp3
Posté le 25-08-2003 à 14:54:45  profilanswer

alien_nan a écrit :

Le type qui avait decouvert le moyen de cracker les numero de carte bancaire devait penser ca aussi ....

je crois qu'il a etait arrété pour falsification de carte de credit.

---------------
n°497381
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2003 à 18:53:12  profilanswer

forummp3 a écrit :

je crois qu'il a etait arrété pour falsification de carte de credit.

Mais le pire c'est qu'il a averti les banques des failles de leur systeme, elles l'ont foutu en procés en niant la defaillance de leur systeme, et n'ont finalement rien changé, donc leur systeme est toujours merdique, c'est vraiment n'importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CSS] Site deux colonnes[XHTML CSS] Passer site de table en div
Prix d'un site comme ca..(voir le topic)vérifier qu'un site est accessible
recherche site interpolationMenu pour site web
Votre avis et vos suggestions sur un nouveau site !Afficher sur mon site les données recuperer sur un fichier xml.
Votre avis sur la qualité d'un sitestatistique viste de site : PHP - MySQL - Apache
Plus de sujets relatifs à : [php] Trou de sécurité ou pas sur ce site ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)