Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  triple requête de table sur phpbb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

triple requête de table sur phpbb

n°1568348
Saith1
Posté le 31-05-2007 à 23:47:39  profilanswer
 

bon bien bonjour!
 
je suis le responsable web d'une petite compagnie de jeux de rôle, sous les ordres d'un patron qui s'imagine que je suis capable de faire des programmes haut de gamme.
 
l'ennui, c'est que si je m'en tire pas trop mal avec html, faire des scripts avec php MySQL , en n'étant capable que de faire des programmes simples, ne m'aide pas!
 
ce que je dois construire:
 
le jeu de rôle étant de mise partout, et devant être surveillé par les animateurs, les messages privés présentent une assez grosse colle.
 
les données nécessaires (tables: elles sont toutes dans la même base de données):
 
phpbb_privmsgs_text {
     privmsgs_text_id;
     privmsgs_text;
}
 
phpbb_privmsgs{
     privmsgs_id;
     privmsgs_subject;
     privmsgs_from_userid;
     privmsgs_to_userid;
}
phpbb_users{
     user_id;
     username;
}
 
j'essaie de créer un tableau de données <table> avec toutes les données. par toutes les données j'entends utiliser un seul gros tableau avec le tout,qui aurait cette allure:
|username (privmsgs_from_userid) |username (privmsgs_to_userid)|privmsgs_subject|privmsgs_text|
 
je sais que :
privmsgs_from_userid a une valeur équivalente user_id;
privmsgs_to_userid a une valeur équivalente user_id;
privmsgs_text_id a une valeur équivalente privmsgs_id;
(les id sont des valeur auto_inrement)
 
je dois donc remplacer des données par d'autres en croisant des tables.
 
pourriez-vous m'aider?
merci d'avance


Message édité par Saith1 le 01-06-2007 à 14:49:06
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 23:47:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  triple requête de table sur phpbb

 

Sujets relatifs
requete sql : arrondir une colonne a 2 décimales[HIBERNATE] Table d'association avec element !! Au Secours :D
[AJAX] requete.status qui ne fonctionne plus en ligne[HIBERNATE] Table d'association avec element !! Au Secours :D
Edition d'offset pour string table[PHP][ORACLE] Problème de requête SQL
trouver COUNT avec requete UNION ou INTERSECTREPAIR TABLE massif ?
probleme: ajouter une valeur taper dans un formulaire dans une table[Mysql] Changer l'ordre des champs d'une table
Plus de sujets relatifs à : triple requête de table sur phpbb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR