Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php] Traitement automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Php] Traitement automatique

n°729404
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 17-05-2004 à 18:19:14  profilanswer
 

Bonjour,
est ce qu'il est possible qu'un script php se lance automatiquement à une certaine date? (sans utiliser un petit programme en bois qui sert à ça).
 
Le but est de vider des répertoires temporaires servant à de l'upload dans lequel il peut rester des résidus. L'idée serait de supprimer le contenu de ces répertoires à une certaine fréquence.
Il est possible de faire ça manuellement par l'admin (étant donné le peu de fichiers résidus qu il y aura) mais le probleme est que si cette opération est faite durant l'utilisation des fichiers temporaires, ca risque de foirer...
 
Une autre idée serai de désactiver le site durant une très courte période durant laquelle cette opération est effectuée mais je me demande si cette pratique est réellement utilisable.
 
Je précise que le nombre de fichiers uploadés est très faible donc l'opération peut être faite manuellement (mais ce serait mieux si c'était automatisé...)
 
L'automatisation est-elle possible ?
Comment on fait habituellement pour faire un traitement des fichiers résidus ?
Y a t il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 18:19:14  profilanswer
 

n°729418
moritan
Posté le 17-05-2004 à 18:32:46  profilanswer
 

La seule solution pour planifier une action c'est d'utiliser CRON sur ton serveur.
Sinon tu peux aussi intégrer la destruction de tes fichiers temporaires à une page de ton site et donc à chaque fois que quelqu'un visite le site ça nétoie tes fichiers temporaires.
Tu peux auusi metre un compteur pour que tes fichiers ne soit nettoyé que toutes les x visite de ta page par exemple, pour diminuer le nombre de requète sur ton serveur

n°729422
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 17-05-2004 à 18:39:37  profilanswer
 

Le truc en fait c'est que si je nétoie des fichiers temporaires qui n'ont pas encore été transféré cava surement posé probleme. En fait ce qui aurait été bien c'est de lancer ce script à une heure pourrie (étant donné que personne ne se servirait du site à cette heure)
Mais bon je vais regarder ca de plus pres
Merci

n°729425
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-05-2004 à 18:45:03  profilanswer
 

il y a aussi www.webcron.org :o

n°729650
moritan
Posté le 17-05-2004 à 23:13:18  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Le truc en fait c'est que si je nétoie des fichiers temporaires qui n'ont pas encore été transféré cava surement posé probleme. En fait ce qui aurait été bien c'est de lancer ce script à une heure pourrie (étant donné que personne ne se servirait du site à cette heure)
Mais bon je vais regarder ca de plus pres
Merci


Pourquoi tu lances pas ton script à la fin de ta procédure de transfert.
On alors met en place un test qui vérifie si ton fichier a été transféré.

n°729826
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 18-05-2004 à 09:20:01  profilanswer
 

moritan a écrit :

Pourquoi tu lances pas ton script à la fin de ta procédure de transfert.
On alors met en place un test qui vérifie si ton fichier a été transféré.


 
Les fichiers sont supprimés du dossier temporaire après transfert.
Mais si une inscription n'est pas terminée (navigateur fermé sauvagement), le script ne se lancera pas et je me retrouve avec les résidus dont je parle.

n°729928
moritan
Posté le 18-05-2004 à 10:35:44  profilanswer
 

Et pourquoi pas un test sur la date de ton fichier du style si le fichier à plus de 12h : je supprime.
Tu appelle ton script sur la page index de ton site comme ça à chaque visiteur il te néttoie tes fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php] Traitement automatique

 

Sujets relatifs
récupérer une methode PHP 5générer une page html à partir d'une page php
[html ou php] Ouvrir lien dans une nouvelle fenetreBitos Java [applet - Php]
[Php] Cryptage de donnéesexec... sous IIS/PHP 4.3.3
[PHP] - Problème avec la fonction header[résolu][php] pb variable dynamique
Fonction PHP dans un onclickprogramme pour installation automatique
Plus de sujets relatifs à : [Php] Traitement automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR