Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction PHP dans un onclick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction PHP dans un onclick

n°726749
Mac Fruito​s
Posté le 15-05-2004 à 10:35:50  profilanswer
 

J'ai écrit la fonction suivante :

Code :
  1. <?php
  2. function visite($id) {
  3. $sql = sprintf("UPDATE liens SET visites = visites + 1 WHERE id = '%s' ",$id);
  4. $res = mysql_query($sql, $gyp2) or die(mysql_error()); }
  5. ?>


J'ai testé ce code seul dans une page avec une connection à la base de données et aucun problème le champs visé est bien incrémenté de 1.
Pourtant quand j'appel cette fonction dans un onClick avec la ligne de code suivante :

Code :
  1. <a href="../images/<?php echo $row_Recherche['url1']; ?>" onClick="<?php $visites = visite($row_Recherche['id']); ?>" >lien</a>

 
j'obtiens le message d'erreur suivant de MySQL :  

Code :
  1. <a href="../images/http://www.le-site.com/" onClick="
  2. Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gypaete/www/Pages/liens_main.php on line 64


Il semblerait que l'appel de la fonction foute la merde dans la requête SQL alors que celle-ci est correctement écrite. De plus j'ai vérifié que $id était correctement remplacé dans la requête par la valeur correspondante.
 
C'est la première fois que j'ai besoin d'intégrer une fonction avec du SQL dedans donc j'ai peut-être ommis qqc ???
Voilà en espérant un peu d'aide ;-)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 10:35:50  profilanswer
 

n°726753
misterping​uin
Posté le 15-05-2004 à 10:42:32  profilanswer
 

t'as pas tout compris au php toi, c'est le serveur qui l'execute, alors que js est coté client...
 
pour faire ce que tu veux, ton onclick doit ouvrir une fenetre contenant le code php a executer

n°726769
Mac Fruito​s
Posté le 15-05-2004 à 11:30:30  profilanswer
 

J'ai compris mon prob, j'avais testé un appel de page php comme tu le proposais mais ça faisait un baille que j'avais pas fait de JS et j'ai oublié le "javascript:" dans le onclick du coup la fonction appelant la page ne marchait pas. Après je me suis emmêlé les pinceaux comme une merde.
 Au final ça donne ça : appel de la fonction

Code :
  1. onClick="javascript:update(<?php echo $row_Recherche['id']; ?> )"


 
et pour la fonction :

Code :
  1. <script language="javascript" type="text/javascript">
  2. <!--
  3. function update(ident)
  4. {
  5. bug2 = new Image();
  6. bug2.src = 'http://www.gypaete.net/Pages/liens_update.php?id=' + ident;
  7. }
  8. //-->
  9. </script>


Là ça marche nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction PHP dans un onclick

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Comment donner une fonction en tant qu'"action"[PHP] GLOBALS
Fonction de génération aléatoire en Assembleur VAX[PHP] Galerie photo + upload :: Venez tester ::
[php] Probleme d'espace (le caractere) [Résolu][PHP]Retarder de quelques secondes une redirection
scanner un reseau en php c'est faisable[php] Upload fichier [Résolu]
[RESOLU] PHP / langueFlash et PHP
Plus de sujets relatifs à : Fonction PHP dans un onclick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR