Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  toujours besoin de url rewriting?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

toujours besoin de url rewriting?

n°1346736
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 11:11:48  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une question bête vous allez dire. J'aimerais savoir si Google indexe dorénavant les url avec plusieurs plusieurs paramètres php.  
Je viens de découvrir l'url rewriting et je ne sais po si j'ai à l'utiliser ou non. Pour l'instant je n'ai po trouvé sur google des articles qui disaient qu'il indexait dorénavant les urls longues. Mais ca ne veut po pour autant dire que ce n'est pas le cas. [:airforceone]  
 
Donc je demande confirmation.  
Merci  :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:11:48  profilanswer
 

n°1346744
nargy
Posté le 14-04-2006 à 11:19:11  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelle les urls longues?
google indexe les urls avec des paramètres en get.
il y a une limitation sur la longeur des urls, de 1024 caractères il me semble, pour compatibilité entre navigateurs et serveurs.
les moteurs de recherche n'indexent pas en général les url avec des paramètres post.
si tu as une base de donnée, tu peut faire quelques liens (suivant/précédant par exemple) avec des urls get pour que les moteurs de recherche les indexent.

n°1346761
mc_cut_kil​ler
Posté le 14-04-2006 à 11:28:26  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux utiliser l'url rewriting.
En plus ca fait plus propore (cf les liens du forum Hardware.fr)
 
Sinon je sais pas si ca peut t'aider, surement que tu l'as déjà lu, mais voici un petit lien :
http://www.google.fr/intl/fr/webma [...] lines.html
 
@+

n°1346781
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 11:41:35  profilanswer
 

nargy a écrit :

qu'est ce que tu appelle les urls longues?
google indexe les urls avec des paramètres en get.
il y a une limitation sur la longeur des urls, de 1024 caractères il me semble, pour compatibilité entre navigateurs et serveurs.
les moteurs de recherche n'indexent pas en général les url avec des paramètres post.
si tu as une base de donnée, tu peut faire quelques liens (suivant/précédant par exemple) avec des urls get pour que les moteurs de recherche les indexent.


Par url longues, j'entends au moins 2 paramètres, voire plus. Tu dis que google indexe les urls avec des paramètres en get. Mais je viens de remarquer que Google n'avait pas indexé une seule de mes pages avec plus de 1 paramètre  :??:  (je fais des recherches sur mes pages à 2 paramètres, cad la plupart et j'en trouve aucune, alors qu'a 1 parametres elles sont bien indexées  [:airforceone] )


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1346799
nargy
Posté le 14-04-2006 à 11:50:02  profilanswer
 

Citation :

Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère « ? »), notez que certains robots de moteur de recherche sont moins efficaces sur les pages dynamiques que sur les pages statiques. Il est donc conseillé de limiter le nombre et la taille des paramètres de ces URL.


 
oui, il y a une limitation, celà concerne la taille d'une url, et pas seulement les paramètres get.
 
La bonne façon de faire, avec ou sans rewrite, est de faire des liens avec des identifiants numérotés au lieu de chaînes de caractères.

n°1346804
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 11:54:59  profilanswer
 
n°1346808
nargy
Posté le 14-04-2006 à 11:56:07  profilanswer
 

J'ai trouvé ce lien:

Citation :


mediatheque.epfl.ch/modules.php?bycat=1&op=modload&name=gallery&file=index&include=search.php


en faisant la recherche google suivante:

Code :
  1. http://www.google.fr/search?q=file [...] rt=10&sa=N


Message édité par nargy le 14-04-2006 à 11:58:07
n°1346818
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 12:10:38  profilanswer
 

bah je ne comprends pas alors pourquoi mes pages ne sont pas indexés  [:airforceone]


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1346823
nargy
Posté le 14-04-2006 à 12:13:19  profilanswer
 

quel est ton site?
as-tu un robot.txt? header HTML robot: index,follow?

n°1346824
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 12:16:04  profilanswer
 

Bah c'est le trouvailles Net (2e de ma signature, le 1er date d'environ 1 mois)
Pas de robot.txt, mais un meta tag robot=all
C'est les pages galeries.
 
Par contre le OST Anime (1er de ma signature), il n'y a que l'accueil qui est indexé me semble-t-il.


Message édité par welcominh le 14-04-2006 à 12:19:22

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 12:16:04  profilanswer
 

n°1346838
nargy
Posté le 14-04-2006 à 12:49:56  profilanswer
 

Il te faut un robots.txt, sinon certains moteurs ignorent ton site.
 
Vérifie que tu as des mots-clés dans tes pages.
 
Trouver une page particulière dans google est délicat.

n°1346850
welcominh
Posté le 14-04-2006 à 12:59:16  profilanswer
 

nargy a écrit :

Il te faut un robots.txt, sinon certains moteurs ignorent ton site.
 
Vérifie que tu as des mots-clés dans tes pages.
 
Trouver une page particulière dans google est délicat.


bah pour trouver une page, suffit de mettre le lien dans le champs de recherche. Si elle est indexée, ca mettra en résultat la page en question.  
Pour le robots.txt, pour l'instant si google m'indexe, c'est le principal. A voir le pourcentage de gens qui utilisent google, je dirais même que c'est largement suffisant  [:airforceone] .  


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  toujours besoin de url rewriting?

 

Sujets relatifs
Petite aide, traduction vbs -JS : besoin de quelques lignes de codes !imageview, imagelist, besoin d'aide
besoin d'aide/votre avisBesoin d'explication d'un script
tables (Access) besoin d'aide[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1
sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aidebesoin d'aide css
Besoin d'aide pour lister contenu d'un dossierurl rewriting... besoin de conseils pour ma page
Plus de sujets relatifs à : toujours besoin de url rewriting?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR