Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Technique(s) de passage de parametres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique(s) de passage de parametres

n°662120
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 03-03-2004 à 14:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je c que ma question est bateau, mais j v quand meme!
Je souhaite laisser mon register_globals=Off dans le fichier php.ini, ce qui je crois m'empeche de passer des parametres directement dans l'url, comme dans l'exemple

Code :
  1. <a href="./monrepertoire/mapage.php?monparametre=savaleur>monlien</a>


et de les récuperer à l'aide d'un

Code :
  1. $_GET['monparametre'];


 
Je ne veux pas non plus créer de session, il s'agit en fait de gérer une FAQ modérée dans laquelle l'utilisateur envoie un mail, qui est posté automatiquement, et ensuite le modérateur déplace/supprime la question/reponse qu'il juge foireuse... Créer une session pour un utilisateur lambda me paraît donc inutile (c interessant juste pour le moderateur qui DOIT se logger).
 
G cependant besoin de passer 1 ou 2 paramètres en utilisant des liens, et je suis coincé à cette étape...
Si je me plante complètement sur le principe, dites-le moi !!!
 
MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:38:20  profilanswer
 

n°662131
Tentacle
Posté le 03-03-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

register_globals à Off empêche juste de pouvoir récupérer la valeur de ton paramètre en faisant $monparametre, mais tu peux toujours faire $_GET['monparametre']

n°662133
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 03-03-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

en effet, je viens de le constater... En fait, le register_globals=Off équivaut à un extern en C alors ?
 
Besoin de confimation(s): cette méthode n'est absolument po foireuse si on ne passe pas en parametre des données sensibles (log, pass,...), n'est-ce pas ? (que de "pas"  :wahoo: )


Message édité par lkolrn le 03-03-2004 à 15:43:58
n°662535
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 04-03-2004 à 11:03:35  profilanswer
 

personne pour rassurer ma parano? :p

n°662569
Tentacle
Posté le 04-03-2004 à 11:28:29  profilanswer
 

tout dépend de ce que tu fais de ces arguments ... par exemple si tu fais include($_GET['monparametre']) tu pourrais avoir des surprises sur certains hébergeurs.

n°662595
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 04-03-2004 à 11:40:26  profilanswer
 

ok! mais je ne pense pas avoir à utiliser ce genre d'appel...
 
MICI BIEN  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Technique(s) de passage de parametres

 

Sujets relatifs
Passage sous linux : j arrive meme pas a compiler un hello world :/[PHP] compteur avec parametres
[PHP] url rewriting : probleme de recup des paramètres [Résolu]Problèmes de passage de pointeur en paramètre
Passage de pointeurs en paramètre erronés ![SH] Parcourir les parametres de la ligne de commande
Sqlplus et les parametres de script ..[JAVA] Interroger un serveur pour avoir ses caractéristiques technique
Affichage d'un div au passage de la sourisPassage de paramètres avec un callback
Plus de sujets relatifs à : Technique(s) de passage de parametres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR