Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sondage prérempli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Sondage prérempli

n°245659
Goon
Posté le 14-11-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis en train de faire un système de sondage dans le cadre d'une recherche. C'est du PHP/MySQL : un formulaire envoie les données qui sont stockées dans la bdd.
Je souhaiterai que mes utilisateurs puissent modifier leur choix, même après avoir fait submit. J'ai mis en place un système de login, etc. Ce que je voudrai, c'est que quand ils font "modifier mes réponses", le sondage s'ouvrent à nouveau, mais prérempli avec les réponses déjà données.
 
J'ai pensé à mettre tout plein de if, genre si telle variable vaut 0, coche telle case mais c'est vraiment lourd (genre vérifier x cas pour y variables, ça commence à faire beaucoup)
 
Est-ce que je passe à côté de quelque chose de trivial et quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ? Ou alors je dois vraiment me taper tout ça ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

n°245716
Goon
Posté le 15-11-2002 à 09:17:05  profilanswer
 

UP du matin

n°245750
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-11-2002 à 10:41:11  profilanswer
 

Par exemple, ton formulaire aura la tête :
 
<!-- Récupération des données déjà saisies -->
 
<!-- Formulaire -->
 
<!-- Exemple pour un select -->
<select name="toto">
  <option value="A" <? if ($row["toto"] == "A" ) echo "selected" ?>></option>
  <option value="B" <? if ($row["toto"] == "B" ) echo "selected" ?>></option>
</select>
 
Etc.
 
Ceci dit, si tes choix de formulaire sont issus de requêtes, ce sera moins lourd à écrire.
 
Mais il n'y a pas de recette miracle en la matière...


Message édité par Fred999 le 15-11-2002 à 11:29:11
n°245790
Goon
Posté le 15-11-2002 à 11:26:13  profilanswer
 

OK merci, c bien ce que je voulais faire.
S'il n'y a pas de recette miracle, alors effectivement, va bien falloir que je me le tape.
 
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sondage prérempli

 

Sujets relatifs
[PHP] phpbb - ajouter une option dans mon portail[PHP] setcookie : pb d'expiration
[PHP] $HTTP_SERVER_VARS, récupération du nom de domaine ? (hostname)[PHP + IIS] le serveur me demande un login, pass, domaine.....
[PHP] Où trouver une documentation solide sur les sessions ?[ PHP ] Comment a fait joce...
J'adore PHP !!PHP3 ----> PHP 4.2.3 incompatibilité : $HTTP_POST_VARS et/ou $HTTP
Besoin d'aide pour creer une fonction PHPPHP MyAdmin et MySQL
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Sondage prérempli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR