Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau de données actualisé avec formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau de données actualisé avec formulaire

n°1317513
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 03-03-2006 à 01:00:05  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une petite question en php. Sur une page je récupère un listing avec une base de données. Je voudrais pouvoir afficher les résultats suivant une sélection via une liste déroulante.
 

Code :
  1. ABC DEF
  2. 1   4
  3. 2   5
  4. 3   6
  5. 2   7
  6. 1   5


 
En gros je voudrais par exemple sélectionné que les lignes où la colonne ABC est égale à "1", soit :
 

Code :
  1. ABC DEF
  2. 1   4
  3. 1   5


 
A quel endroit faut chercher ? Je pense qu'il faut utiliser un formulaire qui réactualise la page avec les variables voulues mais je sais pas trop dans quel sens prendre ça  :heink:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 01:00:05  profilanswer
 

n°1317560
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 03-03-2006 à 09:14:08  profilanswer
 

Un exemple concret que je viens de trouver à l'instant : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRE
 
En bas y'a une liste déroulante pour choisir la langue, quand on change de langue ça recharge la page en récupérant les données correspondantes. C'est un peu le même style qu'il me faudrait (pas forcément une réactualisation quand on sélectionne une option, car j'aurais plusieurs listes de choix, donc un submit à la fin je pense).

n°1317569
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-03-2006 à 09:25:04  profilanswer
 

Si tu veux changer le contenu d'une page en fonction des choix que fait l'utilisateur sur celle-ci tu as deux (edit: trois, après relecture) solutions:
- Soit tu réactualise ta page
- Soit tu as conservé toutes les valeurs possibles dans ton code js et donc tu peux directement l'insérer dans la page sans la recharger, mais c'est lourd s'il y a beaucoup de données.
- Sans recharger la page, tu peux utiliser les méthodes associées à AJAX.
 
Pour déclancher l'appel d'une fonction java script, tu dois utiliser onchange dans ton select.
Par exemple :

Code :
  1. <select name="pouet" onchange="ma_fonction()">


 
Côté serveur, je suppose que tu utilises une base de données, donc de là c'est pas bien compliqué. Dan ton WHERE tu ajoute la condition souhaité en fonction des données reçu via le formulaire et tu le recréé avec les nouvelles donées.


Message édité par dwogsi le 03-03-2006 à 14:38:26
n°1317812
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 03-03-2006 à 14:33:22  profilanswer
 

J'avais pas pensé à l'Ajax, c'est le bon moment pour m'y mettre sérieusement à ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau de données actualisé avec formulaire

 

Sujets relatifs
récupérer des données avec perltableau en parametre
mysql php recuperer des donnéesOutil création de formulaire
JSP/Servlet Initialisation d'un formulaireSélectionner une ligne d'un tableau word en VB
Conserver des données avant de les validerOrganisation d'un tableau word enVB : Qui relevera le defi ?
Transfert de ma base de données[Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
Plus de sujets relatifs à : Tableau de données actualisé avec formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR