Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faisabilité d'un projet : gestionnaire d'XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faisabilité d'un projet : gestionnaire d'XML

n°1580564
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 28-06-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis designer/webdévelopeur (css, actionscript, j'ai débuté XSL et Javascript) et j'ai un projet de CMS en tête, mais cela fait des années que je n'ai pas touché à PHP, donc je me suis dit que le meilleur moyen était de minimiser PHP ! Il sagit de réaliser une admin permettant de créer/éditer/supprimmer des fichiers XML, que je viendrai chattouiller avec XSLT par la suite, puis CSS et javascript m'aideront aussi. Mais comme je n'ai trouvé aucune application qui fasse cela, je me demande de plus en plus si c'est possible (ou alors je suis peut-être un visionnaire LOL) ?! J'ai créé un petit cahier des charges pour m'aider dans mon développement, je compte également le présenter à des pros, voir à combien ils estimment le temps de réalisation (si c'est court, je sous-traiterai surement !). le voici : http://www.an3k.com/cahierdc.txt
En écrivant ceci, je me rend compte qu'il y a des choses incomplètes, je vais tacher de les corriger :

 

En gros on a des formulaires générés à partir de templates xml en xslt, avec la possibilité de mettre une bonne partie des balises XHTML existantes, d'en supprimmer (en ajax), créer des listes etc... c'est là que ca se complique je pense ! Faut-il créer une fonction pour chaque balise (si c'est le cas, je ne metterai que les plus courrantes) ? J'ai essayé de reprendre chacune de mes variable dans un tableau, mais c'est pas simple de reproduire une pseudo arborescence XML (quand on a perdu l'habitude :P) ! Si dejà j'arrive à faire cela, je pense que je peux envoyer tout le tableau dans la fonction appropriée, et donc pour les petites balises genre <p>, <h1> etc... c'est fastoche ;)

 

Pensez-vous qu'un tel système soit réalisable, petit, autonome et fonctionnel ?

 

Si vous jugez utile de me décourrager, n'hésitez pas...

 

Merci de votre attention

 

signé vieux noob


Message édité par an3k le 28-06-2007 à 22:51:52
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

n°1580632
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2007 à 09:07:30  profilanswer
 

C'est pas vraiment un cahier des charges mais plutôt un dossier de conception préliminaire que tu as rédigé puisque tu décris déjà l'architecture et ce que fait chaque fichier.
 
Sinon, oui, c'est réalisable, autonome et fonctionnel. Pour le côté "petit", ça dépend des applis que t'as déjà développées. Ca sera plus gros qu'un "hello world" mais plus petit que l'intranet du pentagone :D
 
Pour le côté ajax, tu peux regarder du côté de la lib script.aculo.us


Message édité par rufo le 29-06-2007 à 09:08:10
n°1580646
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 29-06-2007 à 09:34:50  profilanswer
 

Plus gros qu'un hello world :( ?? Dégouté... :lol:
Non, j'entendais petit par plus petit que spip ou autres CMS du genre. De toutes facons il le sera puisqu'il n'y a que le backend et pas la moitié des fonctionnalités !

 

Pour ce qui et du "dossier de conception préliminaire", j'ai bien rempli pour m'aider à coder par la suite. Et encore j'avais commencé une version ou je faisais même les "if" :P
Dimanche je code la page d'ajout de documents ! On vera bien...

 

Merci pour le lien ;)


Message édité par an3k le 29-06-2007 à 09:46:20
n°1580655
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2007 à 09:59:02  profilanswer
 

je t'invite aussi à regarder du côté du topic "MVC en PHP" de FlorentG pour avoir une bonne architecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm

n°1580726
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 29-06-2007 à 11:37:19  profilanswer
 

FlorentG ^^Un vieil ami !! il va être content de voir que je me suis mis à XSL ce vieux loup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faisabilité d'un projet : gestionnaire d'XML

 

Sujets relatifs
Synchroniser un base de données vers un fichier XMLRecherche projet pour apprendre
Cherche programmeurs python débutants ou pro pour projet simple[Planning] Recherche d'un projet Open Source
caractères spéciaux : extraction de base de données pour XMLQuestion bête : Projet Win32 sous VC++ 2005 Express
clonage d'un objet recupere a partir d'un fichier XMLCherche Passionné(e) prêt(e) à s'investir sur un projet viable...
Recherchons Développeurs sites web 2.0 pour projet.Pb exportation projet .jar sous eclipse
Plus de sujets relatifs à : Faisabilité d'un projet : gestionnaire d'XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR